Liaisons entre collègues au travail

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74200
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
- 30 juil. 2019 à 10:20
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu une liaison d'adultère éphémère avec ma collègue de travail (mariée elle aussi). Celle ci s'est donc terminée depuis 2 ans mais cette histoire nous "hante" encore. Mon épouse vient de l'apprendre via le mari de ma collègue. Je ne souhaite plus discuter avec ma collègue de choses diverses hors contexte professionnel. Cependant cette dernière n'accepte pas et me "harcèle" sans arrêt pour qu'on rediscute ensemble de choses diverses afin de garder une bonne ambiance dans le bureau. Malheureusement je ne peux pas ... Ce qui nous amène à ma question : personne au sein de l'entreprise n'a été au courant de notre liaison mais j'ai bien envie d'en informer la DRH pour que ma collègue arrête de discuter avec moi (hors sujets professionnels bien entendu). Sachant que même si l'on est dans le même bureau, notre activité professionnelle est différente et nous amène à peu collaborer ensemble professionnellement. Cependant ce "pétrin" dans lequel je me suis malheureusement mit ne risque t il pas de me porter plutôt préjudice si la hiérarchie était au courant ????? Merci.
Cdt
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
74200
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
7037
1
Merci
Vous ne pouvez pas exiger de votre hiérarchie qu'elle prenne part à votre vie privée. Vous ne pouvez même pas lui demander d'interdire à cette personne de parler avec vous puisque vous avez forcément des relations professionnelles, fréquentes ou pas.

Tant que le fonctionnement de l'entreprise n'est pas mis en péril par celle-ci, c'est à vous et à vous seul de gérer la situation avec votre ancienne aventure.
C'est à vous de la persuader de cesser de vous aborder sur des sujets privés, pas à vos patrons.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une