Perte d'un colis et aucun dédommagement

Charly - 30 juil. 2019 à 00:38
 George - 30 juil. 2019 à 01:21
Bonjour,

Ma demande concerne le service d'envoi Relais colis.
J'ai envoyé un colis qui a ensuite été perdu puis déclaré en litige un mois plus tard. Je n'ai pas souscris à l'assurance proposée mais il m'a été précisé qu'un dossier pouvais être monté en fournissant les tickets de caisse de objets contenus dans le colis. Il est précisé dans les conditions d'achats de ce service qu'un délais de 30 jours était nécessaire au remboursement. Après 2 mois d'attente, j'ai reçu un chèque qui remboursait l'envoi, mais pas le contenu (d'un montant de 869€).
Puisque leur délais a largement été dépassé, suis-je en droit de demander un dédommagement, et ce même sans avoir souscrit à l'assurance ? Si oui, quelle est la procédure à suivre puisque mes mails n'ont aucun effet ?
Merci.

1 réponse

Bonjour ne pas assurer un colis d'une valeur de quasi 900€ c'est un bien gros risque pour quelques euros d'assurance.

"suis-je en droit de demander un dédommagement" Eh bien non c'est justement à cela que sert l'assurance, vous ne pouvez prétendre à aucun dédommagement, d'ailleurs vous pouvez sortir pour 10 000€ de tickets de caisse rien ne prouve que les articles étaient à l'intérieur.

Pas d'assurance pas de dédommagement, s'il y avait dédommagement sans assurance quel serait l'intérêt de prendre une assurance?
0