Pas crédités 3 semaines apres le depot de chèques

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
- - Dernière réponse :  Pierre22 - 29 juil. 2019 à 20:39
Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines, nous avons déposé 9 chèques à la banque postale, au guichet. J'ai donc reçu une preuve papier que j avais bien déposé 9 chèques (en deux enveloppes distinctes) pour une valeur de plus de 450 euros.
Nous ne sommes toujours pas crédités. Nous sommes en contact avec la directrice de la banque postale de notre secteur qui nous dit parfois que les chèques sont perdus. Ensuite elle nous dit qu il s'agit d'un retard de paiement. Puis elle nous redit qu ils ne retrouvent pas les chèques.
Elle souhaitait que je demande à ces 9 émetteurs de faire opposition, j'ai refusé car cela engendrait trop de frais car il ne s'agit pas d'un seul émetteur mais de plusieurs.
Elle m'a demandé une copie de ma remise de chèques. Je lui ai transmise. Elle me demande maintenant les 9 numéros de chèques... Je ne les ai pas notés évidemment et je ne peux pas contacter les 9 émetteurs.
Je suis dans une impasse et s'agissant d'une telle somme, cela nous met dans l'embarras.
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
La solution la plus simple est effectivement que ces chèques soient opposés (aux frais de la banque postale) et de nouveaux faits.
Commenter la réponse de Pierre22
Dossier à la une