Chèque pas débité

cannesidole Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - Modifié le 29 juil. 2019 à 15:44
 Komar - 29 juil. 2019 à 15:42
Bonjour,

En décembre dernier, j'ai établi un chèque de solde de 850 euros pour une cure de thalasso qui se situe en France et que nous fréquentons depuis plusieurs années.

J'ai constaté en janvier que celui-ci n'était pas débité ; ni débité en février ; ni en mars ; ni en avril ; ni en mai et ce jusqu'en juin. Il y a quelques jours, j'ai eu un appel d'une employée de la thalasso me demande de vérifier si le chèque de solde avait été débité (réponse négative), que leur banque ne pouvait pas récupérer les chèques et que je n'étais pas la seule cliente dans ce cas.

L'employée m'adresse une demande de désistement de chèque au cas où si ce chèque était retrouvé, il ne serait pas débité de mon compte. Il est précisé sur ce courrier que je m'engage à remettre un autre chèque.

J'indique à l'employée que je ne suis génée pour le moment ; qu'elle se renseigne auprès de ses supérieurs au cas où ils auraient souscrits une assurance "perte de chèques", que j'ai bien remis le chèque de solde pour débuter notre thalasso.

Existe-t-il un article de code ? une solution ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 juil. 2019 à 15:38
Salut,

C'est plutôt à eux de faire une lettre de désistement pour ce chèque. Une fois la lettre en main, vous pourrez refaire un nouveau chèque.
1
Bonjour,

"Existe-t-il un article de code ? une solution ? " La seule règle qui existe, c'est l’exécution du contrat : Thalasso contre paiement. Il n'existe pas "d'assurance perte de chèque". Vous devez bien cette somme, mis pouvez voir avec eux pour éventuellement mettre en place un échéancier.

Bonne journée
1