Délai déblocage fonds incompressible ?

elfi - 26 juil. 2019 à 13:41
 Pierre22 - 26 juil. 2019 à 13:56
Bonjour,

Je viens de renvoyer tous mes documents pour le prêt et l'assurance mais mon conseiller vient seulement de m'informer d'un délai supplémentaire de 4 jours après les 10 jours de rétractation pour débloquer les fonds.
Ce délai me pousse à décaler mon rendez vous chez le notaire et donc la signature du prêt, d'autant que mon notaire exige que les fonds soient versés 3 jours avant la signature. Encore une autre mauvaise surprise.

D'un point de vue légal, le délai de 4 jours pour débloquer les fonds et le délai de 3 jours avant la signature sont ils nécessaires ou exigibles ? Y a t'il moyen de les réduire ?
J'ai vu qu'on pouvait éventuellement faire un virement interbancaire ou carrément apporter le chèque le jour de la signature. Me le confirmez vous ? Si oui, comment faire ?

Vous remerciant d'avance de votre aide,
Bien à vous

1 réponse

Bonjour,
Le délai de 4 jours correspond au délai postal et de traitement, il est même assez court.
Pour les 3 jours, c'est juste pour que le notaire soit rassuré. Mais un virement notaire apparaît dans la journée. Les chèques ne sont plus autorisés.
1