Forte chaleur au travail

Lymia - Modifié le 26 juil. 2019 à 18:00
 nenuphar - 27 juil. 2019 à 20:07
Bonjour !
Je travailles dans une boulangerie en tant que Viennoise depuis plus de 4 ans, et tout les étés c'est la même galère. La température de mon labo tourne a plus de 40 degré en cas de forte chaleur. (42 ce matin et 43 hier).

J'ai vu que l'employeur devait mettre a disposition certaines solutions, mais ce n'est pas le cas dans mon entreprise. Mes patrons ne sont pas là de l'été, et n'ont pas l'air de prendre en compte le risque potentiel. Comment puis je discuter avec eux de ce problème ? Ce sont de bons patrons et j'aimerais qu'ils se rendent compte que au niveau sécurité des employés et même vis a vis de l'hygiène des produits, ces conditions sont un peu limite.

Pour plus d'informations : Les machines tournent en permanence. Ni clim, ni ventilation. 20 min de pause pour 8h45 de travail (pour ma part). Une salle de détente a disposition mais où il fait 45 degré vu qu'elle contient les moteurs de certaines machines. Tenue exigée en noir.

Personne dans la boulangerie n'a l'air de vraiment s'inquièter de ces conditions (employeurs/salariés) et je trouves ceci désolant.

Quels moyens puis je mettre en œuvre pour améliorer nos conditions de travail ?

Merci de prendre en considération mon questionnement.

1 réponse

Bonjour,

Il serait souhaitable que vous rencontriez le médecin du travail pour exposer la situation et/ou de demander à votre employeur de prendre contact avec lui afin que le médecin du travail puisse établir des préconisations à votre employeur en prévention des risques professionnels concernant la santé de leurs salariés, améliorer les conditions de travail...

Cordialement
0