Rétractation assurance auto car refus de modifier les garanties par l'assurance.

leepak - 25 juil. 2019 à 19:15
 forma - 27 juil. 2019 à 19:55
Bonjour,


J'ai acheté un véhicule la semaine dernière, dans la précipitation j'ai assuré par téléphone le véhicule à l'heure de la vente pour que je puisse partir avec le véhicule assuré. J'avais assuré le véhicule au tiers minimum

Plus tard après réfléxion , je souhaitais avoir plus de garantie car c'est un véhicule assez récents.

J'ai fait différents devis, j'ai trouvé plusieurs devis intéressant.

J'envoi un mail a mon assurance , en leur disant que j'ai fait un devis sur leur site et que j'ai trouvé pour pas grand chose de plus (3€ de plus) une meilleure garantie avec quelques garanties supplémentaire ( incendie, catastrophe, tempête ...)

L'agent me répond avec un devis avec plusieurs garanties que je ne souhaite pas notamment les franchises à 0€. Le devis a presque doublé de prix. Il fait la tête dur. Il ne veut pas me souscrire au Tiers Etendu (comme je souhaite )il veut me souscrire en Tiers Etendu max et au Tous risque.

Je n'ai toujours pas signé et renvoyé l'actuel contrat que j'ai fait le jour de l'achat du vehicule.

Est ce que je peux me rétracter dans les 14 jours et changer d'assurance prendre une assurance en ligne qui me sera moins chère que l'agence actuelle.

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 19:18
L'assurance ne paraît chère qu'avant l'accident.
0
Pourquoi payer cher quand on a la meme chose voir meilleure chose pour un prix inferieur.
On en a marre de se faire traire
0
Utilisateur anonyme > leepak
25 juil. 2019 à 23:52
Alors pourquoi demander sur le forum puisque vous avez la méthode
0
Passez votre chemin . Vous êtes la pour salir la discussion.
Vous n'apportez rien de constructif. Regardez les autres participants comment ils débattent.
0
Bonjour il n'y a pas de délai de rétractation pour une assurance auto.
0
bonjour

il n'y a pas de délai de rétractation pour une assurance auto; faux
14 j par téléphone
14j par démarchage
en revanche pas de délai si signature en face à face
0
Bonjour merci de vous taire plutôt que de dire des âneries. C'est bien de lire des choses sur internet que vous ne comprenez pas, seulement quand vous lisez sur internet sur un domaine que vous ne maîtrisez pas c'est bien de lire correctement "pour une signature à effet immédiat, la rétractation de l’assurance est impossible"

Si vous ne maîtrisez pas sur des choses aussi basiques je doute que vous puissiez aider qui que ce soit, vous pouvez toujours jouer le bon samaritain ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 10:41
Forma a tout à fait raison et toi George, faux.
0
Le délai de rétraction pour les assurances auto est différent des autres types de contrats. Il n’est pas de 14 jours ; il n’existe pas. Vous avez signé un contrat d’assurance auto en ligne (par téléphone, sur Internet…) mais avez rapidement changé d’avis ? Le délai de rétractation légal pour les contrats d’assurance souscrits en ligne, fréquemment utilisé, ne s’applique pas à l’assurance auto.
0
Voilà : "Contrairement à d’autres types d’assurance souscrites à distance, le droit de renonciation (ou de rétractation) ne s'applique pas aux contrats d'assurance auto.

En clair, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance pour une voiture que vous avez déjà, il ne peut pas être annulé, en respect de l’article L211-1 du Code des assurances, qui précise que le droit de renonciation ne s’applique pas en cas de souscription d’assurance à distance d’un contrat d’assurance couvrant la Responsabilité Civile de tout véhicule terrestre à moteur. "
0
bonjour
si vous ne savez pas lire un texte ce n'est pas de ma faute alors qu'en est il des choses que vous lisez sur internet. D'ailleurs vos diverses réponses le montrent
signature en face à face pas de délai de rétractation......internet et démarchage je confirme 14 j
Je maîtrise certainement mieux que vous l'assurance de par ma ,profession que j'exerce depuis 40 ans ( je ne suis pas assureur)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 09:59
George est de mauvaise foi comme souvent.
0
"Le délai de rétraction pour les assurances auto est différent des autres types de contrats. Il n’est pas de 14 jours ; il n’existe pas. Vous avez signé un contrat d’assurance auto en ligne (par téléphone, sur Internet…) mais avez rapidement changé d’avis ? Le délai de rétractation légal pour les contrats d’assurance souscrits en ligne, fréquemment utilisé, ne s’applique pas à l’assurance auto. "
0
"Contrairement à d’autres types d’assurance souscrites à distance, le droit de renonciation (ou de rétractation) ne s'applique pas aux contrats d'assurance auto.

En clair, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance pour une voiture que vous avez déjà, il ne peut pas être annulé, en respect de l’article L211-1 du Code des assurances, qui précise que le droit de renonciation ne s’applique pas en cas de souscription d’assurance à distance d’un contrat d’assurance couvrant la Responsabilité Civile de tout véhicule terrestre à moteur. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

n'importe quoi !! apprenez le code des assurances
0