A voir également:
- Rétractation assurance auto car refus de modifier les garanties par l'assurance.
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
bonjour
il n'y a pas de délai de rétractation pour une assurance auto; faux
14 j par téléphone
14j par démarchage
en revanche pas de délai si signature en face à face
il n'y a pas de délai de rétractation pour une assurance auto; faux
14 j par téléphone
14j par démarchage
en revanche pas de délai si signature en face à face
Bonjour merci de vous taire plutôt que de dire des âneries. C'est bien de lire des choses sur internet que vous ne comprenez pas, seulement quand vous lisez sur internet sur un domaine que vous ne maîtrisez pas c'est bien de lire correctement "pour une signature à effet immédiat, la rétractation de l’assurance est impossible"
Si vous ne maîtrisez pas sur des choses aussi basiques je doute que vous puissiez aider qui que ce soit, vous pouvez toujours jouer le bon samaritain ailleurs.
Si vous ne maîtrisez pas sur des choses aussi basiques je doute que vous puissiez aider qui que ce soit, vous pouvez toujours jouer le bon samaritain ailleurs.
Le délai de rétraction pour les assurances auto est différent des autres types de contrats. Il n’est pas de 14 jours ; il n’existe pas. Vous avez signé un contrat d’assurance auto en ligne (par téléphone, sur Internet…) mais avez rapidement changé d’avis ? Le délai de rétractation légal pour les contrats d’assurance souscrits en ligne, fréquemment utilisé, ne s’applique pas à l’assurance auto.
Voilà : "Contrairement à d’autres types d’assurance souscrites à distance, le droit de renonciation (ou de rétractation) ne s'applique pas aux contrats d'assurance auto.
En clair, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance pour une voiture que vous avez déjà, il ne peut pas être annulé, en respect de l’article L211-1 du Code des assurances, qui précise que le droit de renonciation ne s’applique pas en cas de souscription d’assurance à distance d’un contrat d’assurance couvrant la Responsabilité Civile de tout véhicule terrestre à moteur. "
En clair, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance pour une voiture que vous avez déjà, il ne peut pas être annulé, en respect de l’article L211-1 du Code des assurances, qui précise que le droit de renonciation ne s’applique pas en cas de souscription d’assurance à distance d’un contrat d’assurance couvrant la Responsabilité Civile de tout véhicule terrestre à moteur. "
bonjour
si vous ne savez pas lire un texte ce n'est pas de ma faute alors qu'en est il des choses que vous lisez sur internet. D'ailleurs vos diverses réponses le montrent
signature en face à face pas de délai de rétractation......internet et démarchage je confirme 14 j
Je maîtrise certainement mieux que vous l'assurance de par ma ,profession que j'exerce depuis 40 ans ( je ne suis pas assureur)
si vous ne savez pas lire un texte ce n'est pas de ma faute alors qu'en est il des choses que vous lisez sur internet. D'ailleurs vos diverses réponses le montrent
signature en face à face pas de délai de rétractation......internet et démarchage je confirme 14 j
Je maîtrise certainement mieux que vous l'assurance de par ma ,profession que j'exerce depuis 40 ans ( je ne suis pas assureur)
"Le délai de rétraction pour les assurances auto est différent des autres types de contrats. Il n’est pas de 14 jours ; il n’existe pas. Vous avez signé un contrat d’assurance auto en ligne (par téléphone, sur Internet…) mais avez rapidement changé d’avis ? Le délai de rétractation légal pour les contrats d’assurance souscrits en ligne, fréquemment utilisé, ne s’applique pas à l’assurance auto. "
"Contrairement à d’autres types d’assurance souscrites à distance, le droit de renonciation (ou de rétractation) ne s'applique pas aux contrats d'assurance auto.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
25 juil. 2019 à 23:47
On en a marre de se faire traire
25 juil. 2019 à 23:52
26 juil. 2019 à 22:29
Vous n'apportez rien de constructif. Regardez les autres participants comment ils débattent.