J'ai utilisé l'argent de mon rachat de crédit / Quel risque j'encours ?

Littl3j3 - 24 juil. 2019 à 15:57
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,

Voilà j'ai fait une demande de rachat de crédit au LCL.

La banque m'a viré l'intégralité des fonds et devais procéder au remboursement des crédits.

Entre temps j'ai eu quelque soucis de découvert et la banque ne remboursant pas mes crédits au bout de 2 mois, 2 mois et demi, j'ai utilisé cet argent à des fins personnels.

Maintenant la banque me demande de lui justifier que j'ai de mon coté remboursé les crédits, ce que je n'ai pas fait et ne peux plu faire...

Quel risque j'encours ? Quels solution ?

Je ne peut absolument pas rembourser cette somme actuellement...

Merci de votre aide....
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
La banque n'a pas bien fait son travail mais vous n'aviez pas à prendre ses fonds. En cas d'impayés votre mauvaise foie sera retenue. Si vous remboursez il ne se passera rien.
0
Ah mais je comprends tout a fait, c'est totalement mon erreur d'avoir cru naivement que la banque aprés 2 mois et demi s'en fichait des fonds ensuite.
Il n'y aura aucun impayé de mon coté car je ne serai pas a decouvert et ja'ai largement de quoi payer.
En revanche, je ne peux pas rembourser les 7500 euros du credit tout de suite d'un coup (Comme cetait prévu pour le rachat de crédit).
0
Pouvez-vous payer les nouvelles mensualités et les anciennes ?
0
Oui je peux payer les anciennes et nouvelles mensualités sans problème, juste je ne peux pas rembourser le capital restant des anciennes mensualités d'un coup.
Mais aucun problème pour payer ces mensualités
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
24 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,

Regardez votre contrat de prêt ce qui est prévu si les fonds prêtés ne sont pas utilisés comme prévus ou si vous ne justifiez pas de l'utilisation des fonds conformément à ce qui était prévu.
0