Cyga [Résolu]

Signaler
-
 massycyga91 -
Bonjour,
A personnes ici qui ont fait déjà crédit chez Cyga?
Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je suis Cyril GAILLOT, le gérant de la société CYGA depuis 2007, siège localisé à Massy (91). Depuis le 12 juillet 2019, un escroc a usurpé l'identité de ma société et mon identité en créant le site cyga91 qui a pour but d'arnaquer les clients en leur demandant un versement d'argent avant l'obtention d'un crédit (interdit par la loi).
J'ai porté plainte au commissariat de Massy le 24/07.
NE LEUR VERSEZ PAS D'ARGENT.
Le cas échéant, signalez votre mésaventure sur le site du ministère de l'intérieur PHAROS.
Cyril GAILLOT
Suivez le conseil de AN BANKER, portez plainte au commissariat et signaler sur le site Pharos
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Cela vous prendra 2 mins pour ce dernier point
POUR RAPPEL
1 NE VERSER PAS D ARGENT POUR OBTENIR UN CREDIT
2 POUR TOUTE OPERATION DE PAIEMENT PAR VIREMENT en général,
NE VERSER PAS SUR UN RIB SAISI A LA MAIN
(il est facile comme dans notre cas de modifier le bénéficiaire en notant cyga alors que ce n'est pas cyga)
Demandez un vrai RIB avec nom de la banque et appelez cette dernière pour vérification.
J'ai récupéré le rib saisi à la main d'un client abusé avec une fausse facture cyga comportant mon nom… et ma signature qui est fausse.
Le temps qu'il ferme le site, ils vont en profiter pour abuser d'autres personnes alors faisons du BRUIT , portons plainte.
Cyril GAILLOT
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Que peut-il faire avec les justificatifs que l'on a fournis? Fiche de salaire, mandat sepa etc...?
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Suivant les documents, il peut ouvrir des comptes, faire des demandes de crédits, usurper votre identité, etc.
Re
Si vous avez envoyé les documents à Massy, à l'adresse de Cyga, cela va arriver dans ma boite aux lettres Cyga (vrai société dont l'identité a été usurpée par ces voyous).
Avant mon départ, j'ai pu intercepter des courriers et prévenir des clients qui n'ont ainsi pas fait le virement.
Si c'est votre cas pour l'adresse d'envoi, les documents ne tomberont pas entre de mauvaises mains. Et je pense que dans leur arnaque, ils se fichent des documents et demandent l'envoi à l'adresse de la société usurpée afin de faire vrai. Leur seul objectif étant de récupérer frauduleusement des frais de dossiers en prétendant "crédit accepté".
Cyril GAILLOT
Bonjour,

Je viens juste de me faire avoir je suis désemparée
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé d'un organisme de crédit portant ce nom. Dans le doute ça sent fortement l'arnaque.
Si on vous a fait payé quelque chose avant d'obtenir l'argent du prêt alors c'est le cas.

Lien du site ?
Oui,je me fait payer 185€ de frais de dossier...
Www.cyga91.fr
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274
c'est donc une arnaque. il est interdit de faire payer un crédit avant d'avoir l'argent
Bonjour
Donc que j'ai fait déjà 2 virement,comme je peux fait pour porter plainte,et récupérer mon argent?merci
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274
Portez plainte à la gendarmerie mais quasiment aucune chance de revoir votre argent.
Suivez le conseil de AN BANKER, portez plainte au commissariat et signaler sur le site Pharos
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Cela vous prendra 2 mins pour ce dernier point
POUR RAPPEL
1 NE VERSER PAS D ARGENT POUR OBTENIR UN CREDIT
2 POUR TOUTE OPERATION DE PAIEMENT PAR VIREMENT en général,
NE VERSER PAS SUR UN RIB SAISI A LA MAIN
(il est facile comme dans notre cas de modifier le bénéficiaire en notant cyga alors que ce n'est pas cyga)
Demandez un vrai RIB avec nom de la banque et appelez cette dernière pour vérification.
J'ai récupéré le rib saisi à la main d'un client abusé avec une fausse facture cyga comportant mon nom… et ma signature qui est fausse.
Le temps qu'il ferme le site, ils vont en profiter pour abuser d'autres personnes alors faisons du bruit, portons plainte.
Je dois vous verser 391 €, est ce vous ou pas ? Peut on venir chez vous pour faire une demande de prêt ?
Bien à vous
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274 > Alain2359
Mais non ce n'est pas lui, lisez un peu la discussion, c'est une arnaque là où vous êtes...
Bonjour,
Suite intervention auprès de l'hébergeur, le site est bloqué.
A suivre et à surveiller
Merci à tous pour votre vigilance et désolé pour ceux qui se sont faits arnaqués.
Cyril GAILLOT
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019

Quand on emprunte à un particulier c'est qu'on le connait. Il y a très peu de bienfaiteurs dans ce monde qui accepte de prêter à des inconnus, et encore moins sur internet.
Vous ne trouverez que des arnaqueurs.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019

Bonjour,
Maintenant que Monsieur GAILLOT a remis sa société sur la bonne voie, comment faire pour avoir un rendez vous ou pour le contacter pour un prêt ? Merci d'avance .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019

Bonjour,
Comment les Arnaqueurs connaissaient ils votre numéro ORIAS ?? J'ai écris a ORIAS et j'ai eu une réponse très favorable ! C'est pour cela que voulais vous donner les 391 € mais en " mains propres" pas de PCS ni de virement sur un RIB !
Avez vous repris vos activités ?
Bien à vous.
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019

Quand allez vous comprendre que vous êtes en train de vous faire arnaquer ? Que votre dossier n'a pas été traité par la société mais par des escrocs ?
Je confirme les propos d'AN BANKER.
Cyga ne fait pas de crédit conso
Cyril GAILLOT
Bonjour, je me suis fais arnaquer,alors pourquoi,ils ont des coordonnees de carrefour banque.ils m'ont meme fournis certains documents.aider moi
Messages postés
5503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
3 274
Ils volent des comptes ou usurpent l'identité de personnes comme vous et d'autres pour ouvrir des comptes car vous leur donnez tous les documents pour le faire (carte d'identité, relevés de compte, de salaire, avis d'imposition, etc.)
C'est une arnaque,non envoi argent de avance,parce que après,vous avez pas de argent et vous arnaqué en 391€,comme on fait a moi...fait attention
Dossier à la une