Erreur Médicale mauvais genou opéré avec à la suite perte d'emploi

Stokolan - 22 juil. 2019 à 10:26
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 juil. 2019 à 13:20
Agé de 60 ans, suite à une très grosse douleur qui est survenu lors de la manipulation d'une porte de garage à mon travail, en arrêt de travail depuis le 21 Mars (AT ou Maladie la sécurité social n'a pas encore statuer) je devais être opérer du ménisque genou droit le 26 juin 2019 le chirurgien de l'hôpital de Sens a fait un grosse erreur et m'a opéré du genou gauche, arrêt par le chirurgien depuis le 26 juin 2019 date de mon opération jusqu'au 4 Aout 2019 alors que mon contrat de travail insertion a pris fin le 30 juin 2019 mon employeur n'a pas souhaiter renouveler mon contrat suite à l'erreur du chirurgien. Pouvez vous me dire quels sont mes recours. Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour

Les erreurs de ce type sont devenues exceptionnelles de nos jours avec les procédures mises en place. Vous ne vous êtes pas aperçu que l'on préparait la mauvaise jambe ?

La première étape est de rencontrer le chirurgien pour comprendre ce qui c'est passé. Si il vous confirme qu'il s'est bien trompé de côté, Sagissant d'un hôpital public, c'est l'établissement qui est civilement responsable. Il devra déclarer le sinistre auprès de son assurance. Un expert déterminera le préjudice et une indemnisation vous sera proposée.

Bonne journée.
1
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
25 juil. 2019 à 13:20
bonjour,
Si l'on s'en tient à votre relation des faits il y a incontestablement une faute gravissime de l'équipe médicale et vous devriez obtenir une indemnisation de votre préjudice ( on ne pourra pas vous reprocher de ne pas avoir signalé au chirurgien qu'il se trompait de jambe!!!!!!)
Vous avez un article bien documenté sur ce site:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3393-faute-medicale-indemnisation-du-prejudice/
Vous pouvez également demander à l'association FNATH de votre département de vous aider dans vos démarches

Cordialement
0