Renouvellement frauduleuse de la carte de séjour de mon ex-conjointe

Jesuisenfrance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 22:55
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 juil. 2019 à 00:39
Bonjour,

Je suis français et mon ex-conjointe est de nationalité coréenne.
On s'est marié en 2014, oui ça date, et on s'est divorcé l'an prochain pour adulterie de mon ex.

Bref, je viens de découvrir récemment qu'elle avait réussi à renouveller sa carte de séjour en tant que
'conjointe d'un français' alors qu'on était déjà divorcé.
Je ne sais pas comment elle a réussi à le faire mais je voudrais le signaler et si possible la sanctionner.

J'avais envoyé un mail à la préfecture du Rhône car c'était là-bas qu'on avait vécu à l'époque, mais bien sûr sans réponse.

Je voudrais savoir à qui je devrais m'adresser pour envoyer une lettre avec les documents montrant la date de notre divorce qui prouvera que son renouvellement s'est effectué après, et qui est donc illégal.

D'après ce que j'ai entendu elle est toujours en France à Lyon, mais je ne sais pas avec quel visa actuellement. Mais en 2015-2016 elle a pu rester en France en renouvellent illégalement sa carte de séjour en tant que conjointe d'un français...

Dois-je envoyer une lettre au procureur? Y aura-t-il des conséquences puisque cela fait 4ans qu'elle a renouvellé sa carte de séjour?

Merci d'avance à vos réponses donc vous pourriez rapporter.

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
18 juil. 2019 à 23:28
Bonjour,

Une petite vengeance à assouvir ?
Ce n'est pas vous qui décidez des conditions du séjour des étrangers sur le territoire de notre pays.
Avoir divorcé ne vous suffit pas ?
1
Jesuisenfrance
19 juil. 2019 à 00:26
Elle a dû utiliser mes documents pour renouveller sa carte de séjour illégalement et votre réponse est : « ce n’est pas vous qui décidez des conditions de séjour » ? Sérieusement??? Faudrait ne pas répondre si c’est pour laisser ce genre de message...
0
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
19 juil. 2019 à 00:39
Bonjour

Vous avez vu son titre de séjour actuel pour affirmer tout ça?
Elle pourrait très bien détenir un titre différent.

Possobilité d'un remariage?
0