Acompte agence de voyage annulation

BRIGITTE -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plait m'aider à comprendre les termes du contrat qui ne sont, pour moi, pas très précis
J'ai réglé 35% d'acompte, je souhaite annuler le voyage pour raisons professionnelles Voilà ce que le devis /contrat stipule :

" Absence de droit de rétractation et conditions d'annulation:
Conformément à l'article L221-28 du code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis au droit de rétractation. Toutefois le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s'acquittera des frais suivants:
-120E de frais d'annulation à plus de 90 jours du départ (ce qui est mon cas jusqu'au 25 juillet )
- 35% du prix de 90 à 61 jours du départ ( du prix total ?? ou du solde restant à verser??
- 75 % du prix de 60 à 31 jours du départ
- 100 % du prix à 30 jours et moins du départ"

Comment comprenez vous ? Est ce que je perds l'acompte et en plus payer 120 E de frais d'annulation ?
La gérante ne réponds pas à mes questions envoyées par mail et le téléphone reste sur répondeur !
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

En admettant que le mot 'acompte' ne soit pas inscrit sur un document contractuel le montant du dédit est de 120€ dans ton cas.. Les arrhes déjà versées te seraient remboursées..

Les % mentionnés sont applicables à la totalité du montant de la prestation.

Le conseil serait de résilier par écrit (Envoi en recommandé..).

A+
1