Acompte agence de voyage annulation

BRIGITTE - 18 juil. 2019 à 11:46
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 juil. 2019 à 12:02
Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plait m'aider à comprendre les termes du contrat qui ne sont, pour moi, pas très précis
J'ai réglé 35% d'acompte, je souhaite annuler le voyage pour raisons professionnelles Voilà ce que le devis /contrat stipule :

" Absence de droit de rétractation et conditions d'annulation:
Conformément à l'article L221-28 du code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis au droit de rétractation. Toutefois le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s'acquittera des frais suivants:
-120E de frais d'annulation à plus de 90 jours du départ (ce qui est mon cas jusqu'au 25 juillet )
- 35% du prix de 90 à 61 jours du départ ( du prix total ?? ou du solde restant à verser??
- 75 % du prix de 60 à 31 jours du départ
- 100 % du prix à 30 jours et moins du départ"

Comment comprenez vous ? Est ce que je perds l'acompte et en plus payer 120 E de frais d'annulation ?
La gérante ne réponds pas à mes questions envoyées par mail et le téléphone reste sur répondeur !
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
18 juil. 2019 à 12:02
Bonjour

En admettant que le mot 'acompte' ne soit pas inscrit sur un document contractuel le montant du dédit est de 120€ dans ton cas.. Les arrhes déjà versées te seraient remboursées..

Les % mentionnés sont applicables à la totalité du montant de la prestation.

Le conseil serait de résilier par écrit (Envoi en recommandé..).

A+
1