Délais d'encaissement d'un chèque italien en euro en France
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chèque français encaissable à l'étranger
- Délai encaissement chèque étranger - Meilleures réponses
- Encaisser un chèque italien en france - Meilleures réponses
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- En cours etranger ✓ - Forum carte bancaire
- 32.28€ En cours Etranger LA BANQUE POSTALE - Forum compte bancaire
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
8 977
15 juil. 2019 à 09:26
15 juil. 2019 à 09:26
Bonjour,
Est-ce vrai ? Oui
Et pour quelles raison ? Le temps de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un chèque volé, vérifier la solvabilité du chèque avec la banque italienne, de présenter le chèque, que la banque italienne vire les fonds et que, vu la somme, les vérifications nécessaires soient faites pour prouver la provenance des fonds (source, l'émetteur du chèque, etc.)
La rétention de cet argent produit des frais dont je suis la victime. C'était à prévoir.
Outre les frais qui ne sont pas régis au niveau européen, il est déconseillé de passer par des chèques. Le virement SEPA existe, moins coûteux et bien plus rapide.
Est-ce vrai ? Oui
Et pour quelles raison ? Le temps de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un chèque volé, vérifier la solvabilité du chèque avec la banque italienne, de présenter le chèque, que la banque italienne vire les fonds et que, vu la somme, les vérifications nécessaires soient faites pour prouver la provenance des fonds (source, l'émetteur du chèque, etc.)
La rétention de cet argent produit des frais dont je suis la victime. C'était à prévoir.
Outre les frais qui ne sont pas régis au niveau européen, il est déconseillé de passer par des chèques. Le virement SEPA existe, moins coûteux et bien plus rapide.
16 juil. 2019 à 02:38