Titre de séjour mineur périmé
Résolu
A voir également:
- Titre de séjour mineur périmé
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Caf titre de séjour expiré - Forum aides au logement
2 réponses
Bonjour
mes parents (née hors territoire) possèdent la nationalité française
Comment se fait il que vos parents soient devenus français sans vous ?
Vous ne résidiez pas en France (ville département)?
Où êtes-vous né ?
Cdt
mes parents (née hors territoire) possèdent la nationalité française
Comment se fait il que vos parents soient devenus français sans vous ?
Vous ne résidiez pas en France (ville département)?
Où êtes-vous né ?
Cdt
Mais vos parents sont devenus français quand et comment .
Si vous étiez mineur né en France et résident en France depuis votre naissance et jusqu'à votre majorité avec vos parents, ceux-ci devaient vous avoir déclaré et inclus dans leur demande de naturalisation.
Je ne comprends pas ce qui a été fait.
Ils pouvaient aussi faire une déclaration anticipée à 13 ans et vous tout seul à vos 16 ans.
Si vous êtes né et resté en France, vous allez au tribunal d'instance de votre lieu de naissance, on vous considèrera comme français mais il faudra demander un cnf. Il vous faudra aussi vos certificats de scolarité.
Ne perdez pas votre TIR Expiré pour le moment (surtout en faire une copie)
Si vous étiez mineur né en France et résident en France depuis votre naissance et jusqu'à votre majorité avec vos parents, ceux-ci devaient vous avoir déclaré et inclus dans leur demande de naturalisation.
Je ne comprends pas ce qui a été fait.
Ils pouvaient aussi faire une déclaration anticipée à 13 ans et vous tout seul à vos 16 ans.
Si vous êtes né et resté en France, vous allez au tribunal d'instance de votre lieu de naissance, on vous considèrera comme français mais il faudra demander un cnf. Il vous faudra aussi vos certificats de scolarité.
Ne perdez pas votre TIR Expiré pour le moment (surtout en faire une copie)
bonsoir :). après une longue discutions avec ma famille, il y a eu beaucoup de malentendu. Parce que j'avais moi-même un doute sur le fait que je ne possèdais pas la nationalité française. Je suis vraiment désolé d'avoir consommé votre temps, j'ai pu savoir où était le problème. Je connais maintenant moi-même la démarche à suivre. Merci beaucoup et désolé d'avance.
Modifié le 12 juil. 2019 à 14:04