Titre de séjour mineur périmé

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2019 à 12:23
 Ben - 12 juil. 2019 à 19:06
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide concernant mon titre de séjour , bien que j'ai essayé de chercher des solutions par rapport à mon problèmes, je n'ai malheureusement pas trouver de solution (ou bien pas convaincu que la solution qui a été proposée). Voici mon problème :

Mon titre de séjour (pour étranger mineur) a expiré le 25/06/2019 et j'ai eu mes 18 ans le 26/06/2019. Je suis née en France, et mes parents (née hors territoire) possèdent la nationalité française ainsi que mon frère (née ici). J'aimerais tout d'abord savoir si c'est possible de faire une demande de la carte française même si mon titre de séjour est périmé (demande par naturalisation). Si non alors comment es-ce que je devrais procéder pour redemander un nouveau parce que je m'y perd à chaque fois que je fait des recherches, es-ce que je risque l'expulsion même si je suis née sur le territoire ?. J'aimerais rajouter que à cause de l'expiration de mon titre, je ne dors plus assez la nuit et je panique la journée..
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
mes parents (née hors territoire) possèdent la nationalité française
Comment se fait il que vos parents soient devenus français sans vous ?
Vous ne résidiez pas en France (ville département)?
Où êtes-vous né ?
Cdt
1
Bonjour, j'avais répondu trop vite sans même réfléchir (du au stress que je ressentais). Du coup voila, mes parents et mon frère sont devenu français car ils en avaient fait la demande, dans mon cas à moi, je n'ai jamais fait de demande alors que je suis en France depuis ma naissance. C'est au moment où j'ai eu mes 18 ans que j'ai commencé à vérifier que tout aller bien mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne sais pas comment faire maintenant.
0
Mais vos parents sont devenus français quand et comment .
Si vous étiez mineur né en France et résident en France depuis votre naissance et jusqu'à votre majorité avec vos parents, ceux-ci devaient vous avoir déclaré et inclus dans leur demande de naturalisation.
Je ne comprends pas ce qui a été fait.
Ils pouvaient aussi faire une déclaration anticipée à 13 ans et vous tout seul à vos 16 ans.
Si vous êtes né et resté en France, vous allez au tribunal d'instance de votre lieu de naissance, on vous considèrera comme français mais il faudra demander un cnf. Il vous faudra aussi vos certificats de scolarité.
Ne perdez pas votre TIR Expiré pour le moment (surtout en faire une copie)
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2019 à 19:01
bonsoir :). après une longue discutions avec ma famille, il y a eu beaucoup de malentendu. Parce que j'avais moi-même un doute sur le fait que je ne possèdais pas la nationalité française. Je suis vraiment désolé d'avoir consommé votre temps, j'ai pu savoir où était le problème. Je connais maintenant moi-même la démarche à suivre. Merci beaucoup et désolé d'avance.
0
Bonsoir :)
Je m'étais dit qu'on vous avez enlevé ^^
Vous êtes français Marco ! donc faites votre cni votre recensement JDC et votre passeport.
Cdt
0