Attribution du nom de père obligatoire ou pas ?

Nuta - 12 juil. 2019 à 08:43
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 12 juil. 2019 à 08:54
Bonjour, le père de mes enfants avec qui on est marié demande un teste de paternité, les jumelles portent que mon nom car il était avec une autre femme au moment de mon accouchement et il y avais violences à mon encontre et donc je les ai enregistré sans père. Il les a reconnu 6 mois plus tard mais je ne veux pas rajouter son nom à leur. Il demande donc le teste de paternité pour qu'un juge l'ordonne après le teste. Est t'il possible que la justice m'oblige de le faire ? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 8 667
12 juil. 2019 à 08:54
Bonjour

Reprenons, quand les filles sont nées vous étiez déjà mariés ? Si oui pas besoin de reconnaissance elles étaient déjà ses filles.

Il les a déjà reconnues donc un test adn pour prouver qu'il est le père ne servirait à rien et ne sera donc pas accepté par un juge (s'il disait qu'il a des doutes sur sa paternité ça pourrait être accepté par contre).

Dans tous les cas un changement de nom est possible seulement si les parents sont d'accord. S'ils ne le sont pas la justice peut trancher. À priori il n'y a pas de raison pour que le changement soit ordonné, ça dépendra aussi de leur âge.
0