Demande de paiement facture

Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 19 août 2019 à 12:17
Bonjour
Je viens d etre contacté par un service de contentieux. Il me demande de régler une facture de direct energie de 159€. Personne très agressive au téléphone qui me dit que cela fait 3 semaines qu elle m a laisser des messages cependant je n ai rien reçu. Je n ai également rien reçu comme facture ou relance que ce soit par courrier mail ou téléphone. Je ne suis plus abonné chez eux depuis décembre 2016. Lorsque je lui demande de quand cette facture date elle me répond 2017 ou 2018 elle n en ai même pas sûr. Je lui explique que j ai déjà régler mon solde et me répond qu effectivement mais après relevé de compteur il reste 159€ que je doit régler ce jour par téléphone...et elle me dit également ça va c est pas 1000€ que l on vous demande... je lui explique qu etant donnée que je n ai jamais rien reçu comme facture ou quoi que ce soit je refuse de régler cette somme d autant plus que rien ne me dit quelle est vraiment huissier de justice comme elle le prétend ce qui l a énervée encor plus
Elle fini par me menacer que si je ne paye pas de suite ils envoient mon dossier en contentieux et que cela me coutera 380€ de plus...je suis rester sur ma positions que je ne paierais pas tant que je n aurais pas de facture ou de demande de paiement écrite... de nouveaux elle me menace des 380€ supplémentaire et Elle a terminer par me raccrocher au nez
Que faire????
A voir également:

9 réponses

Le texte en entier :

La prescription de la régularisation de la consommation d’énergie
Chaque fournisseur dispose d’un délai de 2 ans pour agir contre un client qui ne paie pas ses factures de consommation énergétique. Il faut cependant que ces factures aient été établies dans les délais convenus.

Le délai de la prescription facture énergie démarre le jour de l’édition de la facture qui est notée sur ce document. Ceci est une clause édictée par la loi en l’article L 218-2 du Code de la consommation.


La facture ayant été éditées le 24 janvier 2017 + 2 ans = 24 janvier 2019...soit dépassé de 6 mois.

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Utilisateur anonyme
11 juil. 2019 à 19:10
Bonjour,

Il n'existe pas de décision de justice, donc pas de saisie possible.

Celui de prescription de 2 ans pour le paiement de la facture est quant à lui prévu par l'article L. 218-2 du même code.

Si effectivement cette facture a plus de 2 ans, ne répondez plus aux menaces.
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
11 juil. 2019 à 19:41
Merci beaucoup c est un peu ce que je lui ai dit en lui répondant que je ne payerait pas sans avoir reçu de justificatif me demandant cette Somme. J ai envoyé un mail à direct energie pour quil m envoie cette dite facture
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Utilisateur anonyme
11 juil. 2019 à 19:42
Attention de ne pas faire de faux pas qui annulerait la prescription...
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
11 juil. 2019 à 21:47
Ah oui je n y avais pas pensé donc le mieux est que je laisse courir?
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Utilisateur anonyme
11 juil. 2019 à 21:51
Puisque vous avez déjà demandé la facture,attendez et revenez ici.
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
12 juil. 2019 à 00:04
Merci
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
13 juil. 2019 à 12:28
Bonjour après plusieurs messages à direct energie je viens de recevoir le duplicata de facture qui date du 26 janvier 2017 mais pas du même montant j avais déjà réglé et a priori il resterait 159€
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 13:06
Prescrite...laissez tomber
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
13 juil. 2019 à 15:28
Je leur ai répondu que la facture avait plus de 2 ans et donc prescription voilà leur réponse
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
13 juil. 2019 à 15:39
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 17:40
IGNOREZ tous les autres contacts, ne répondez plus.
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Bonjour elle est bien redevable de cette somme.
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Utilisateur anonyme > George
13 juil. 2019 à 18:18
Celui de prescription de 2 ans pour le paiement de la facture est quant à lui prévu par l'article L. 218-2 du même code.
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
17 juil. 2019 à 17:07
Bonjour
Voilà le Sms que je viens de recevoir... est ce que le fait d avoir réglé ma facture en plusieurs fois retarde la prescription ?




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Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 19:24
Personne ne viendra chez vous ni demain ni un autre jour.
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
17 juil. 2019 à 20:20
J espère en même temps je n ai jamais reçu de courrier je pense que sa devrait commencé comme sa
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Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 20:45
Ce n'est qu'une énième menace sans valeur.

Je compte sur vous pour revenir demain soir nous indiquer si un quelconque pékin est venu sonner à votre porte.

Même si un huissier venait, comme il n'aurait pas de titre exécutoire, vous pourriez l'engager à aller passer des vacances en Grèce....
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Ggaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 > Utilisateur anonyme
20 juil. 2019 à 01:50
Bonjour désolé du retard et non pas de visite ni de coup de téléphone.....
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