Pole emploi inscriptions prestations à mon insu

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- - Dernière réponse : Deaver
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 09:29
Bonjour!

Juste une petite question je vais tacher d'être bref:

Je vais pas rentrer dans les détails mais sorti d'une période de surendettement je suis actuellement dans une position délicate, je me retrouve sans véhicule ni transports en commun dans un lieu isolé et en plus j'ai une hernie discale.
Chez Pole Emploi ils sont assez... spéciaux. Pour rester poli. Trop familiers, méprisants, refuse d'écouter et de dialoguer etc.
Comme ils ont un sérieux problème de compréhension et de communication (ou le font exprès) je suis plus ou moins en guerre avec eux et s'en est suivi nombre de radiations. Une par mois un peu près...

Au départ je sais pas pourquoi mais ils se sont mis en tête de me mettre en accompagnement social et en insertion économique et je sais plus quoi... + de 2 mois pour leur expliquer que je voyais pas à quoi cela servait et que j'en avais pas besoin. Même l'assistante sociale n'a rien compris et ne voyait pas sur quoi m'aider.
Au fur et à mesure des entretiens la tension montait. Depuis 2-3 mois je n'ai plus de rendez vous mais dès que je me réinscrit je recois dans l'heure des rendez vous pour des "prestations atelier" dont j'aurais donné mon accord et engagement lors de rendez vous fantômes.

Le problème est que je n'ai jamais donné mon accord ni engagé à quoi que ce soit étant donné que je n'ai jamais eu de rendez vous (la plupart de ces soit disant rendez vous tombaient pendant ma radiation) donc ils m'inscrive à mon insu sans me demander mon avis.

Donc évidemment je n'y vais jamais comme c'est des choses futiles (comme un forum recrutement emploi/formation dans les travaux publics, logique quand on a une hernie discale ou comment "se preparer à un entretien d'embauche", "optimiser ses chances", "optimiser sa recherche" etc) car je n'ai pas de problèmes de ce coté (depuis le temps que je me tue à la dire à ma chère conseillère) ce sont des choses que je connais (et très sincèrement j'en ai des tas et à chaque fois c'est du blabla dont rien ne ressort de positif ni de constructif) et qui ne vont pas m'aider à retrouver un emploi ni régler mes réels problèmes. Cela entraine évidemment des radiations et à force cela fini par se répercuter sur le RSA (ma seule et unique ressource)

Cela fait un moment que ça dure ce petit manège et ma question est: est ce légal, ont ils le droit d'inscrire une personne sans son consentement à ces "prestations"? Quels recours ai je?

Car ils font ça contre mon grès et ça me retombe sur le dos je fini par avoir des problèmes pour "insuffisance de recherche" ou "manque d'efforts" et en plus ils utilisent des faux...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6839
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
743
0
Merci
en résumé vous voulez toucher le chomage sans chercher du travail ?
Deaver
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
258 -
Bonjour en résumé il veut le rsa sans être embêter par pôle emploi
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une