Pole emploi inscriptions prestations à mon insu
Apex15
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
7 juil. 2019 à 22:56
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 23 déc. 2019 à 16:43
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 23 déc. 2019 à 16:43
A voir également:
- Accélèr'emploi avis
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
8 juil. 2019 à 07:50
8 juil. 2019 à 07:50
en résumé vous voulez toucher le chomage sans chercher du travail ?
Modifié le 8 juil. 2019 à 09:29
Modifié le 23 déc. 2019 à 16:38
Un vieux proverbe dit: si ce que tu a à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi.
Déjà si je voulais profiter du chômage je ne chercherai pas à résoudre ce problème je me tairai, irai à ces prestations inutiles, n'aurai aucune radiation et profiterai tranquillement du RSA.
Mais c'est vrai vivre avec que le RSA, avoir tout perdu et se retrouver à la rue, n'avoir plus de vie ni de chez soi, se faire rabaisser pas des gens comme vous c'est passionnant comme vie!
C'est vrai accepter des offres dans le déménagement, le TP quand on a une hernie discale quoi de plus normal? Accepter des offres à + de 40Km quand tu habite dans un coin isolé de montagne sans aucun transport normal aussi...
Bref revenons à nos moutons! Pour tous ceux qui sont dans mon cas:
Alors dans ce cas Pole emploi est en tort. Après avoir saisie le médiateur et demandé conseil à un avocat (gratuit au RSA n'hésitez pas pour faire valoir vos droits) il se trouve que Pole emploi a bien fait des faux et usage de faux et n'a pas le droit de décider à votre place, de vous inscrire à votre insu sans vous demander votre avis.
Vous n'avez pas à aller à des prestations que l'on vous impose si vous en avez pas besoin, c'est dans votre droit. (en + cela prend la place d'une personne qui en a réellement besoin)
Pole emploi se doit de proposer des offres d'emploi en adéquation avec votre profil en prenant en compte tous les facteurs. Si des facteurs comme les transports vous handicapent dans votre recherche d'emploi, ils se doivent de vous aider, de travailler sur le problème et vous orienter vers des structures appropriées pour trouver une solution. Ensuite si ce n'est pas le cas (comme moi offre en TP à + 30KM avec une hernie discale sans aucun moyen de transport) toute radiation est injustifié et contestable.
De plus vous avez le droit à la formation, appuyé par la loi. Si la formation souhaitée est en adéquation avec le marché du travail et qu'elle vous permet un retour à l'emploi assuré Pole emploi ne peut refuser le financement.
J'ai obtenu une aide pour le déménagement pour me rapprocher d'un bassin d'emploi plus grand et Pole emploi à été obligé de me financer ma formation (Permis D + FIMO) grâce à laquelle je reprend le travail en Janvier.
Pour conclure un chômeur à des obligations, Pôle emploi aussi. Chaque chômeurs à aussi des droits n'hésitez pas à tout faire pour les appliquer.
(Merci à Pole emploi St Flour qui eux sont aimables et accueillants, à l'écoute, ouvert au dialogue, compréhensif quant à votre situation, vos problème et grâce à qui j'ai pu obtenir ma formation.)
23 déc. 2019 à 16:39
23 déc. 2019 à 16:41
23 déc. 2019 à 16:43