Passeports mineurs en urgence

Gabthomas - 8 juil. 2019 à 09:34
 Mars - 8 juil. 2019 à 09:50
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le passeport de mes enfants étaient périmés. Je n'ai pas vérifié et ne savais pas que leur durée de validité était inférieur au mien.
Nous devons partir au Vietnam. J'ai tout réservé, payé, toutes mes économies y sont passées et je n'ai évidemment pris aucune assurance d'annulation. C'était le cadeau que je nous offrais pour mes 50 ans.
En plus ce n'est pas la seule erreur que j'ai commise : j'ai pris des billets avec un voyage de plus d'un mois (4 jours en plus) sans voir que le visa facile à obtenir ne durait qu'un mois. Je dois donc aussi changer mes billets d'avion.
Il est impératif pour moi de savoir si j'ai une chance d'obtenir des passeports d'urgence pour mes enfants. Je suis actuellement en Bretagne et suis prête à rentrer à Paris pour faire les démarches nécessaires.
Pour nous l'obtention de ces passeports est vraiment une urgence. Ce n'est pas pour des raisons professionnelles ou familiales. Mais quelle déception pour nous et quelles erreurs impardonnables de ma part.
Je vous serais par conséquent reconnaissante de m'indiquer si j'ai une chance d'obtenir ces passeports d'urgence et vous demande d'être bienveillant en étudiant mon dossier.
Merci de me répondre.

Cordialement,

Delphine Duplessis

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
8 juil. 2019 à 09:37
Salut,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide autour du droit, nous ne délivrons pas de passeport.

Vous pouvez appelez le 3400 pour connaitre les délais de votre localité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21092
0
bonjour
je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais mon passeport m'a été délivré en une semaine dans le Finistère
j'espère que vous aurez la même chance que moi
0