Accoucher en France / Égypte

-
Bonjour,
Je suis francaise et j'habite en Égypte. Pour des raisons familiales, je pense accoucher en France. Je voudrais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour cela, à combien pourraient s'élever les frais d'accouchement et d'hospitalisation dans un hôpital public vu que j'ai pas de carte de sécurité sociale.
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
538
1
Merci
Bonjour,

Impossible de vous donner un coût précis , cela varie en fonction des examens nécessaires et de l'accouchement.
Contactez l'hôpital dans lequel vous voulez accoucher pour avoir ces informations.
Ensuite si vous n'avez aucune assurance, tout sera à votre charge.

Contactez aussi les compagnies aériennes pour pouvoir rentrer sans problème,car certaines imposent des limites en fonction du terme prévu de la grossesse.

Si vous rentrez au moins 3 mois avant l'accouchement, vous pourriez bénéficier de la PUMA
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34308

https://www.previssima.fr/telechargement/demande-daffiliation-au-regime-general-sur-critere-de-residence.html

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
26767
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5209
0
Merci
bonjour,

.../.... et attention aux conditions de retour en avion pour le bébé !

cdt.
djivi38
Messages postés
26767
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5209 > Pierrecastor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
Super lien :-)
la pressurisation Djivi, lol!! parce que s'il y a dépressurisation, on peut dire adieu à un nouveau né....
la pressurisation dans un avion est égale à une altitude de 2000 mètres environ..; pour un adulte, pas de problème..; pour un nouveau né....; il faut être fou!!!
djivi38
Messages postés
26767
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
5209 > Mars -
Yes !!!!!!!!! je vais corriger ! Merci.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une