Litige avec l'oérateur Free

Baiesderoses - Modifié le 5 juil. 2019 à 19:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 juil. 2019 à 23:22
Bonjour,
Suite à un litige avec un technicien Free.
J'ai appelé le 13 avril dernier, car ma banque en ligne inaccessible, j'ai pensé que c'était une lenteur de connexion, l'opératrice avait vu que j'avais plusieurs connection internet, dont Airport Express qui est un produit Apple uniquement pour écouter de la musique de mon iMac et Iphone vers ma chaine Ifi, un boitier Airport express branché à une prise et connecté à ma chaine en wifi. Elle m'a fait procédé à diverses manoeuvres, je n'y connais rien, et à la fin, m'avoir dit enlever les données Airport Express et le voir avec Apple pour les remettre, à la fin pour me dire l'inaccessibilité de ma banque venait de leur réseau.
Je suis restée 25 jours sans avoir accès à ma musique et mon anniversaire du 20 avril avec des amis sans musique. Malgré divers appels + deux programmés par leur service qui ne m'ont jamais appelé, j'ai demandé dans diverses lettres AR d'avoir accès à l'enregistrement du 13 avril. Aucune réponse. Apple en ligne ne pouvait résoudre le problème et ne savait pas ce qu'avait fait Free qui n'est pas de leur domaine.
J'ai fait intervenir, un technicien privé Apple qui m'avait installé Airport Express en 2012 et qui a pu tout résoudre. La facture de 120 €, une nouvelle facture payée par mes soins alors que je suis en recherche de travail et en difficulté financière, Free reste muet et continue à me facturer, malgré le silence de mes courriers. Je me suis mis en relation avec UFC que choisir qui m'a conseillé de leur adresser la facture de 120 € pour invoquer la responsabilité contractuelle en cas de manquement des parties à ses obligations et de demander des dommages et intérêts occasionné d'une part et la perte de jouissance de mon application d'autre part.
Que dois je faire ? dois je leur écrire à nouveau en leur adressant la facture de 120 € avec le risque à nouveau de sans réponse ou dois je les assigner au tribunal d'instance pour tous ces manquements ? Et à combien évaluer cette perte de jouissance et responsabilité pour ces 25 jours ?
Merci à vous pour votre précieuse réponse,
Bien à vous

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
5 juil. 2019 à 23:22
Bonjour,

En essayant de comprendre votre problème, qui, dans le fond est un peu charabia et incompréhensible... Le tout manquant un peu de ponctuation, d'aération du texte et d'explications claires...

Cela étant, j'en comprends que il était possible d'accéder au site de la banque, que, à priori cela a duré quelques jours, mais que au retrait des bornes Airport du réseau, le souci s'est résolu... Mais que ensuite, les bornes Airport ne voulaient plus fonctionner et que tu as du payé pour que quelqu'un vienne les reconfigurer, c'est bien ça ?

Et tu espères que, Free, qui n'est en aucun cas responsable des appareils connectés à sa box, ni même des dysfonctionnement qu'ils peuvent produire quand ils sont mal configurés ou mal utilisés, vas payer pour toi ?

Si c'est le cas, il faut pas espérer. Tu es responsable des appareils que tu places sur ton réseau local, si l'un d'eux est mal configuré et/ou provoque des problèmes, Free n'est en rien responsable et encore moins, si lorsque tu les reconnectes, ils sont mal configurés puisqu'ils ne sont pas fournis par Free et que ils ne concernent pas Free ces appareils "Apple" ...
0
Bonjour c'est le problème des fournisseurs dits low cost qui proposent des services pas chers mais en cas de problèmes se dédouanent totalement. Vous pouvez refuser de payer la période ou vous avez subit des problème mais je doute que vous puissiez demander les frais annexes.
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 juil. 2019 à 21:20
Je suis chez Orange qui n'est pas low cost mais niveau service clientéle est proche de 0
0
Chacun a une expérience différente j'étais chez Orange j'ai eu des soucis de connexion ils m'ont offert plusieurs mois gratuits et après chez Orange il y a aussi les formules classiques avec service client et les offres moins chères avec service client en dessous. Mais au moins pas de numéro surtaxé. De toute façon la plupart des services clients ne sont pas en Europe et souvent sous qualifiés.
0