Revente maison (ancien) avant remboursement crédit
r_4745
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
4 juil. 2019 à 07:40
AN.Banker Messages postés 10436 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 juil. 2019 à 09:52
AN.Banker Messages postés 10436 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 juil. 2019 à 09:52
A voir également:
- Revente maison (ancien) avant remboursement crédit
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
- Vinted retour expéditeur remboursement - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 979
Modifié le 4 juil. 2019 à 07:54
Modifié le 4 juil. 2019 à 07:54
Bonjour,
Si pour x raison je décide de vendre (sans agence) la maison juste après l’avoir achetée au prix de 800k, j’en serai de 260k de ma poche ?
Non car vous n'avez pas à payer les intérêts sur la totalité de durée du crédit.
Si vous revendez le lendemain, vous perdrez les frais de notaire, frais d'agence et autres frais s'il y en a (courtier, hypothèque, etc) plus la pénalité de remboursement anticipé
Dans votre cas si je prends votre taux indiqué par exemple (il faudrait le taux hors assurance) vous auriez à payer environ 5800€ d'intérêt de pénalité (si vous n'achetez pas sous forme de SCI) et non la totalité
Si pour x raison je décide de vendre (sans agence) la maison juste après l’avoir achetée au prix de 800k, j’en serai de 260k de ma poche ?
Non car vous n'avez pas à payer les intérêts sur la totalité de durée du crédit.
Si vous revendez le lendemain, vous perdrez les frais de notaire, frais d'agence et autres frais s'il y en a (courtier, hypothèque, etc) plus la pénalité de remboursement anticipé
Dans votre cas si je prends votre taux indiqué par exemple (il faudrait le taux hors assurance) vous auriez à payer environ 5800€ d'intérêt de pénalité (si vous n'achetez pas sous forme de SCI) et non la totalité
J’ai calculé que si mon bien prenait une plus value de 8%, et que je revendais, je réalisais une opération blanche.
Pensez vous possible qu’une maison (refaite à neuf, bien située, tout est ok..) située dans la petite couronne paris puisse prendre 8% sur 5 ans ?
Pensez vous possible qu’une maison (refaite à neuf, bien située, tout est ok..) située dans la petite couronne paris puisse prendre 8% sur 5 ans ?
AN.Banker
Messages postés
10436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 979
4 juil. 2019 à 09:52
4 juil. 2019 à 09:52
Théoriquement oui après ça dépend où dans la petite couronne. Je ne pourrais pas vous le dire. Voyez les tendances avec des experts en immobilier.
Après tout dépend si vous êtes locataire maintenant, vous pouvez aussi estimer votre gain de l'achat immobilier en le comparant au loyer que vous auriez payé (c'est ce que je fais) si vous n'étiez pas propriétaire, c'est une autre approche.
Après tout dépend si vous êtes locataire maintenant, vous pouvez aussi estimer votre gain de l'achat immobilier en le comparant au loyer que vous auriez payé (c'est ce que je fais) si vous n'étiez pas propriétaire, c'est une autre approche.
4 juil. 2019 à 08:00
Si j’ai bien compris à partir du moment où on vend la maison, on a plus à rembourser les intérêts.
J’ai demandé à un courtier en crédit immo si je pouvait avoir le remboursement anticipé sans frais, il m’a dit oui.
Vous parlez de pénalités, est ce autre chose ?
Modifié le 4 juil. 2019 à 08:04
Et vous avez bien compris, vous n'avez pas à payer les intérêts sur toute la durée du crédit en cas de revente.