Revente maison (ancien) avant remboursement crédit

r_4745 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 07:40
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 09:52
Bonjour,

Je suis novice en matière d’immobilier.

Je veux acheter une maison à. 800k.
si je veux emprunter 860k frais inclus à un taux de 1,35 assurance incluse sur 25 ans sans apport, le coût du crédit sera d’environ de 200k (à la louche).
Donc le coût réel de ma maison est de 1060000 euros.

Ma question :

Si pour x raison je décide de vendre (sans agence) la maison juste après l’avoir achetée au prix de 800k, j’en serai de 260k de ma poche ?

Merci par avance

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
Modifié le 4 juil. 2019 à 07:54
Bonjour,

Si pour x raison je décide de vendre (sans agence) la maison juste après l’avoir achetée au prix de 800k, j’en serai de 260k de ma poche ?


Non car vous n'avez pas à payer les intérêts sur la totalité de durée du crédit.
Si vous revendez le lendemain, vous perdrez les frais de notaire, frais d'agence et autres frais s'il y en a (courtier, hypothèque, etc) plus la pénalité de remboursement anticipé

Dans votre cas si je prends votre taux indiqué par exemple (il faudrait le taux hors assurance) vous auriez à payer environ 5800€ d'intérêt de pénalité (si vous n'achetez pas sous forme de SCI) et non la totalité

0
Merci de votre réponse.

Si j’ai bien compris à partir du moment où on vend la maison, on a plus à rembourser les intérêts.

J’ai demandé à un courtier en crédit immo si je pouvait avoir le remboursement anticipé sans frais, il m’a dit oui.
Vous parlez de pénalités, est ce autre chose ?
0