Incapacité temporaire totale à 80 %

jeanmichel13266 - 2 juil. 2019 à 18:51
 jeanmichel13266 - 3 juil. 2019 à 11:04
Bonjour,
Le médecin expert m'a classée en incapacité temporaire totale à 80 %, la Cie d'assurance ne veut pas m'indemniser car elle me dit que c'est 100 %. D'autre part, le médecin expert a marqué sur son compte rendu que mon état était évolutif et que la consolidation n'est pas acquise. Or l'assureur ne veut pas tenir compte de cette clause du contrat, elle retient que je ne suis pas en incapacité totale temporaire à 100 %. Qu'en pensez-vous ?merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

Bonjour voir avec votre contrat..
0
jeanmichel13266
3 juil. 2019 à 11:04
Bonjour, Sur le contrat il est noté "incapacité temporaire totale", mais il n'est PAS noté de pourcentage. C'est le médecin expert que j'avais personnellement missionné qui a noté 80 % , pourcentage que la Cie a accepté, alors que le médecin expert désigné par la Cie avait noté 60 %. Lorsqu'il a fallu demander l'indemnisation, la Cie m'a dit que l'indemnisation temporaire totale était 100 %.. Sur le contrat il est bien noté qu'en cas de non consolidation, on est considéré en arrêt de travail. Donc, je devrais être indemnisée. J'ai remis le dossier au médiateur, qui n'a sûrement pas "épluché" mon dossier, car il reproduit exactement ce que le service consommateurs avait écrit, et il y a 2 erreurs, il a mélangé les conclusions du médecin expert désigné par la Cie et celles du médecin expert que j'avais désigné... Il parle d'une 3e pathologie, alors que j'avais fourni au médecin-conseil de la Cie 3 attestations de mon médecin traitant qui précisait qu'il n'y avait pas une 3e pathologie, mais que les arrêts de travail était consécutifs à mon accident du travail. J'écris donc au médiateur et l'informe qu'il n'a pas consulté mon dossier et qu'il s'est contenté de reprendre les termes du service consommateurs dont certains sont faux. Je ne sais pas après ce que va faire le médiateur. En l'état actuel, il donne raison à la Cie, et surtout fait abstraction de la clause de non consolidation qui, conformément au contrat devrait déclencher le versement de mes indemnités. (Il s'agit d'un contrat prévoyance accident de la vie). Je vous remercie
0