Amende 2 roues 50 cc Paris

Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 23 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
10124
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
- 1 juil. 2019 à 08:53
Bonjour,
Madame, Monsieur,

Je vous consulte à titre informatif:

-j ai reçu une amende de 35E pour non apposition de contrat d'assurance sur mon deux roues, qui est bien assuré (j'ai la carte verte dans mon portefeuille et ne l'exposait pas, vu la pluie à Paris...) jusqu'en octobre 2019 à la LCL.

J'ai payé cette amende ce jour, elle m'a été mise le 25 mai. Puis je la contester APRES paiement ? Quels sont les "risques"? Peut elle être remboursée?

- j'ai une autre amende très contestable pour stationnement gênant (j'étais arrêté 3 minutes pour déposer un chèque à la banque, sur la borne "transport de fonds, qui franchement était peu visible car effacée et en plein soleil), essayé de discuter avec l'agent qui était quasi mutique, ne m'a pas dit bonjour ni répondu alors que j'allais reprendre le scooter AVANT qu'elle n'envoie l'amende sur sa tablette, et sa collegue - plus courtoise - disant ne pas vouloir mettre l amende au motif que c'était in situ contestable), de 135E.
135E étant considérables pour moi, puis je la faire annuler? dois je la contester AVANT ou APRES paiement? (sachant qu elle est majorée à 375E sous 45j) Encore une fois, quels "risques"? (payer la version majorée, encore plus, ou aucun?)

Merci...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10124
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
3528
0
Merci
Bonjour,

L'amende n'est pas pour le fait de ne pas être assuré, l'amende est pour le fait de n'avoir pas justifier au moment voulu d'être assuré. Ceux sont deux situations différentes.
Malheureusement, je ne vois pas comment vous pourriez contester.

j'étais arrêté 3 minutes pour déposer un chèque à la banque, sur la borne "transport de fonds,

C'est la définition exacte de stationnement très gênant. Il n'y a rien non plus à contester.

Si vous contestez, vous aurez la majoration à payer en sus. Même si le montant vous parait beaucoup aujourd'hui, cela sera toujours bien plus faible que le montant qui vous sera réclamé demain.

CB

Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une