Amende 2 roues 50 cc Paris

cobra2b Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 juil. 2019 à 01:17
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 08:53
Bonjour,
Madame, Monsieur,

Je vous consulte à titre informatif:

-j ai reçu une amende de 35E pour non apposition de contrat d'assurance sur mon deux roues, qui est bien assuré (j'ai la carte verte dans mon portefeuille et ne l'exposait pas, vu la pluie à Paris...) jusqu'en octobre 2019 à la LCL.

J'ai payé cette amende ce jour, elle m'a été mise le 25 mai. Puis je la contester APRES paiement ? Quels sont les "risques"? Peut elle être remboursée?

- j'ai une autre amende très contestable pour stationnement gênant (j'étais arrêté 3 minutes pour déposer un chèque à la banque, sur la borne "transport de fonds, qui franchement était peu visible car effacée et en plein soleil), essayé de discuter avec l'agent qui était quasi mutique, ne m'a pas dit bonjour ni répondu alors que j'allais reprendre le scooter AVANT qu'elle n'envoie l'amende sur sa tablette, et sa collegue - plus courtoise - disant ne pas vouloir mettre l amende au motif que c'était in situ contestable), de 135E.
135E étant considérables pour moi, puis je la faire annuler? dois je la contester AVANT ou APRES paiement? (sachant qu elle est majorée à 375E sous 45j) Encore une fois, quels "risques"? (payer la version majorée, encore plus, ou aucun?)

Merci...
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 1 juil. 2019 à 08:54
Bonjour,

L'amende n'est pas pour le fait de ne pas être assuré, l'amende est pour le fait de n'avoir pas justifier au moment voulu d'être assuré. Ceux sont deux situations différentes.
Malheureusement, je ne vois pas comment vous pourriez contester.

j'étais arrêté 3 minutes pour déposer un chèque à la banque, sur la borne "transport de fonds,

C'est la définition exacte de stationnement très gênant. Il n'y a rien non plus à contester.

Si vous contestez, vous aurez la majoration à payer en sus. Même si le montant vous parait beaucoup aujourd'hui, cela sera toujours bien plus faible que le montant qui vous sera réclamé demain.

CB

0