Ais-je droit à une partie du minimum contributif?

Elisa - 28 juin 2019 à 12:46
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juin 2019 à 13:05
J'ai travaillé une trentaine d'années aux Pays-Bas en tant qu'expatriée française. Revenue en France, j'ai bénéficié, à 65 ans de l'ASPA depuis décembre 2017, et qui était mon seul et unique revenu (860 euros) n'ayant que très peu travaillé en France et n'ayant pas droit à une retraite.
En Avril 2019, j'ai pu bénéficier d'une petite retraite des Pays-Bas : 389 euros, l'âge de la retraite étant de 66ans. Le mois dernier, en juin, j'ai reçu un formulaire de la CARSAT qui m'indiquait que mon allocation ASPA ne serait dorénavant que de 455 euros. Aujourd'hui, je ne dispose plus que de 844 euros (tout cumulé) et, donc, encore en dessous de l'allocation de l'ASPA.
Serait-il possible, dans mon cas de bénéficier d'une partie du minimum contributif?
Merci à l'avance de vous donner la peine de me répondre,
Amicalement,
E. LAVEZZARI

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
Modifié le 28 juin 2019 à 13:05
Bonjour,

Le Minimum Contributif est un complément, calculé uniquement lors de l'attribution de la retraite générale de base, pour un retraité recevant à taux plein, une faible retraite.

Sans retraite en France, pas de minimum contributif. Mais j'ignore si une retraite étrangère peut rentrer en considération. C'est sur ce point qu'il faudrait interroger la Carsat.

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522

Cdlt
0