Demande de Nationalité

Celine - 26 juin 2019 à 18:50
 Celine - 29 juin 2019 à 22:14
Bonjour,
Je suis né en France j'ai toujours vécu en France mais je n'ai aucune pièce d'identité mes parents sont étrangers comment faire pour faire une demande de nationalité française sachant qu'il demande une pièce d'identité

1 réponse

Bonjour

Vous n'avez jamais fourni de pièce d'identité même pour passer un examen.
De quelle nationalité sont vos parents et ont-ils un titre de séjour si oui lequel ?
Est-ce que vos parents ont déclaré votre naissance en France, au consulat de leur pays (sauf si réfugiés).


Il aurait fallu faire une déclaration de nationalité au tribunal d'Instance de votre résidence avant le dernier jour de vos 18 ans au plus tard.
Là pour demander un certificat de nationalité française, il faudra faire un dossier complet et aussi
Il faut demander vos certificats de scolarité pour prouver votre présence en France et à vos 18 ans.

Cdt
1
Bonjour, merci pour votre réponse

Mes parents sont d'origines congolaise et ont une carte de resident 10 ans.

Oui, concernant le tribunal et j'y étais en début de semaine avec un dossier " complet " certificat de scolarité acte de naissance justificatif de domicile .. mais malheureusement sans carte d'identité que je n'est pas

Merci
0
J'ai oublié de préciser que j'ai arrêté l'école à mes 18 ans et mes frères et soeur sont tous français
0
Bonjour

Vous avez quel âge là ?
Vos parents ont-ils déclaré votre naissance en France au consulat du Congo (lequel de Congo Brazza ou King ?)
J'espère que oui.
C'est aberrant que vos parents ne vous ait jamais fait établir un Titre d'identité républicain ou un passeport congolais..

Sinon il faut voir avec le consulat ce qui doit être fait en cas de déclaration tardive
La mairie a refusé de vous faire une carte d'identité française ?
0
Bonjour

J'ai 20 ans.

J'avais un TIR mais perdu et depuis ils l'ont jamais refaite.
C'est congo kin

Non je ne peux pas passer à la mairie sans avoir mon certificat de nationalité, c'est au tribunal qui donne le certificat où mon dossier est en attente car je n'ai pas de pièce d'identité dans les pièces a fournir
0