Garantie sur achat d'un canape

-
Bonjour,
J'ai acheté un canape avec extension de garantie, le vendeur m'avait dit que pour tout défaut occasionné après l'achat celui ci serait remplacé et le SAV dit que ca ne marche pas même avec photos à l'appui. Donc a quoi sert la garantie et l'extension de garantie, on nous fait payé et après rien n'est pris ,que dois je faire
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
5622
3
Merci
Bonjour

Quasiment TOUTES les extensions de garanties sont des attrape nigauds.. Le 'service' rendu n'est pas à la hauteur de l'investissement. On opposera toujours un défaut d'utilisation (Ben oui, les Clients sont stupides..).

Ici encore baratin du vendeur pour refourguer SA garantie bidon.. Il touche sa 'com'.. Ne se fier que à ce qui est écrit ..

Les deux premières années bénéficient de la Garantie Légale de Conformité (Réparation OU remplacement SANS frais..). Texte: Code Conso L217-4 à L217-14.. C'est durant cette période que la majorité des problèmes surgissent..

Gardons notre pognon!

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
34939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2097
1
Merci
Bonjour
Est t'il encore sous garantie ou est t'il sous extension de garantie actuellement?.
Si sous garantie, tu fais jouer celle-ci. Si sous extension, tu vas devoir te battre mais ça devrait valloir le coût et là, je suis désolée mais mes copétences font que je ne pas t'aider.
il est sous garantie legale jusqu'au 12 juillet 2019 je vais envoyer un recommande je pense on verra
Afrikarnak
Messages postés
27567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
5622 -
Re:

Vendeur 'rétif'.. Faire le courrier sous forme de Mise en Demeure de... Citer les Articles concernés (Garantie Légale de Conformité). Par LRAR..

Eléments: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
Afrikarnak
Messages postés
27567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
5622 -
Oui, comme un 'canasson' qui refuse d'avancer..
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une