A voir également:
- Assurance auto payer le mois d'après
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
"plus celle qui sont à venir jusqu'au mois initial du contrat d'un seul coup" Bonjour vous voulez dire jusqu'à échéance? Non ce n'est pas légal.
Bonjour,
Ce que vous raconte Georges est faux. Une assurance peux très bien demander le paiement de la totalité du contrat jusqu'à échéance en cas d'imprévu. Le paiement des échéances en retard peux leur faire passer "l'envi".
Dans votre cas, les échéances en retard n'ont pas étés régularisés, il est donc normal d'exiger la totalité avant clôture du dossier. (Attention, après clôture il sera plus difficile de trouver une autre assurance !)
Ce que vous raconte Georges est faux. Une assurance peux très bien demander le paiement de la totalité du contrat jusqu'à échéance en cas d'imprévu. Le paiement des échéances en retard peux leur faire passer "l'envi".
Dans votre cas, les échéances en retard n'ont pas étés régularisés, il est donc normal d'exiger la totalité avant clôture du dossier. (Attention, après clôture il sera plus difficile de trouver une autre assurance !)
Donc selon vous je dois faire le bon samaritain à payer 400€? Déjà elle a dit que c'était le contentieux, sauf que une lettre de mise en demeure si mes souvenir sont bon n'est pas un contentieux. Payer à la banque qui est aussi l'assurance toute la somme alors que la conseillère bloque les cartes pour rien ? Quelle retire pas un sinistre qui n'est pas arrivé ?
24 juin 2019 à 08:00
Merci de votre réponse,
Oui jusqu'à l'échéance, mon échéance est en octobre et il demande les mensualité jusqu'à octobre
Modifié le 24 juin 2019 à 12:27
24 juin 2019 à 13:03
27 juin 2019 à 16:29
Donc les 160 euros sont composé de deux mois non payé, un mois qui est en cours (débuté y a 5 jours), ainsi que 2 mois jusqu'à l'échéance de mon contrat.
J'ai dis que c'était interdit de demander une mensualité à peine commencer et surtout les 2 mois jusqu'à échéance de mon contrat qui est en septembre. J'ai eu comme réponse que mon contrat était passer au contentieux, alors que le contentieux est ce quio y a après la lettre de mise en demeure.
Je ne sais plus quoi faire, cette conseillère d'assurance est fourbe