Mensualité assurance auto

Morgan76 - 23 juin 2019 à 11:38
 Morgan76 - 27 juin 2019 à 17:16
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'assurance auto pour ma voiture et celle de mon père.
Mes parents on eu un découvert trop important suite à des imprévues de santé. Donc la banque (qui est aussi l'assurance) à donc refuser le prélèvement si je ne me trompe pas deux mensualités. D'autant plus que la paie des mes parents arrive énorment en décalé ça compliqué les chose.
Arrive la on a reçu une lettre de mise en demeure hier, disant qu'on devait payer les deux mensualités qui ont été refuser plus celle qui sont à venir jusqu'au mois initial du contrat d'un seul coup pour les deux véhicules.

Je me demande si c'est légale de faire cela, d'obliger à payer les mensualité suivent d'un seul coup, car la on parle quand même de plusieurs centaines d'euros. Surtout que normalement je peux résilier mon contrat à tout moment car j'ai plus d'un an de contrat.

Merci de vos réponse,
Bonne journée.

2 réponses

"plus celle qui sont à venir jusqu'au mois initial du contrat d'un seul coup" Bonjour vous voulez dire jusqu'à échéance? Non ce n'est pas légal.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Oui jusqu'à l'échéance, mon échéance est en octobre et il demande les mensualité jusqu'à octobre
0
Bonjour il n'ont pas le droit d'exiger le paiement jusqu'à échéance alors que ce n'était pas prévu initialement.
0
Bonjour, merci de votre réponse, je vais voir avec eux comment ça se passe.
0
Bonjour à tous, après discutions avec l'assurance, l'état est pire.
Donc les 160 euros sont composé de deux mois non payé, un mois qui est en cours (débuté y a 5 jours), ainsi que 2 mois jusqu'à l'échéance de mon contrat.

J'ai dis que c'était interdit de demander une mensualité à peine commencer et surtout les 2 mois jusqu'à échéance de mon contrat qui est en septembre. J'ai eu comme réponse que mon contrat était passer au contentieux, alors que le contentieux est ce quio y a après la lettre de mise en demeure.

Je ne sais plus quoi faire, cette conseillère d'assurance est fourbe
0
Bonjour,

Ce que vous raconte Georges est faux. Une assurance peux très bien demander le paiement de la totalité du contrat jusqu'à échéance en cas d'imprévu. Le paiement des échéances en retard peux leur faire passer "l'envi".
Dans votre cas, les échéances en retard n'ont pas étés régularisés, il est donc normal d'exiger la totalité avant clôture du dossier. (Attention, après clôture il sera plus difficile de trouver une autre assurance !)
0
Bonjour merci de la réponse,
Donc pour vous c'est légale d'exiger toute les mensualité jusqu'à échéance du contrat alors que selon la lois amont je peux résilier à tous moment, donc logiquement je dois seulement que les deux mensualités non réglé et mis juillet celle sur le mois de juin-juillet
0
A moins que je n'ai pas compris la loi hamon, la résiliation se fait le mois d'après. Sinon à quoi servirai la loi hamon si on veut résilier et qu'il faut payer jusqu'à septembre ?
0
En fait c'est plus complexe. Vous ne pouvez résilier sans avoir une autre assurance. Et aucune autre assurance ne vous prendra si en contentieux. Déjà, payez les mensualités en retard !
0
Donc selon vous je dois faire le bon samaritain à payer 400€? Déjà elle a dit que c'était le contentieux, sauf que une lettre de mise en demeure si mes souvenir sont bon n'est pas un contentieux. Payer à la banque qui est aussi l'assurance toute la somme alors que la conseillère bloque les cartes pour rien ? Quelle retire pas un sinistre qui n'est pas arrivé ?
0