Arnaque automobile

JulienColin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - Modifié le 22 juin 2019 à 14:44
 George - 22 juin 2019 à 15:24
Bonjour,

Après avoir fait changer mon pare brise, la personne qui a effectué le travail, voyant de la corrosion sur ma carrosserie, me propose d’effectuer les réparations «au black ». Après avoir contacté le garage officiel de la marque et au vu du montant qu’ils m’avançaient pour ce type de réparation et en sachant que dans l’etat Ma voiture ne passerai pas le contrôle technique, je décide de confier mon véhicule à cette personne qui prétend avoir un local et le savoir faire adapté pour ce genre d’intervention.
Après 3 mois sans voiture et après de nombreux échanges avec la personne qui me dit qu’il avance bien que tout va bien et après que j’ai avancé 1300€ pour diverses pièces, je constate que ma voiture pourrie sur le parking de sa résidence, que l’ensemble de la peinture a été poncée, et que les zones de corrosion qu’il devait traiter ont simplement été recouvertes et de nombreuses pièces sont manquantes. L’etat De bon véhicule est déplorable. Pour justifier son retard il me met en avant que des personnes de sa famille sont décédées ou gravement malades, et aujourd’hui ça serait lui même qui serait touchée par une tumeur au cerveau. Aujourd’hui la personne ne répond plus au téléphone malgré mes menaces. Je souhaiterai récupérer mon argent, ma voiture en bon état.
Quels sont les recours possible?

Je vous remercie infiniment pour l’aide que vous pourrez me procurer.

Cordialement

J*** ***

Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

2 réponses

Bonjour,

Vous venez donc de comprendre pourquoi, en passant par un vrai pro, le tarif était plus cher. En payant plus cher, le pro paye une assurance, et local, etc... qui permettent de faire les travaux, et de vous retourner en cas de soucis.

Vous avez choisi de faire ça au black, il faut assumer jusqu'au bout, vous n'avez aucun recours.
1
Bonjour prenez des photos de votre voiture parce que sinon vous risquez de ne jamais en revoir la couleur (si je puis dire).

Vous pouvez lui envoyer un recommandé mais comme dit Komar ce que vous avez fait est illégal et si le carrossier le sait il ne risque pas de se gêner pour vous demander + ou même faire le mort.

Vous pouvez exiger la restitution du véhicule en l'état mais vous ne pouvez pas l'obliger à récupérer l'argent et je suppose payé en liquide?

Récupérez déjà votre voiture c'est le plus important.
1