Consumérisme en automobile?

mat_riv - 9 juin 2015 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2015 à 12:53
Bonjour,

Je dois passer un entretien aujourd'hui pour une offre d'emploi de Conseiller Commercial en Automobile, dans l'offre il parlait d'avoir une parfaite connaissance du consumérisme...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'est le Consumérisme pour le secteur de la vente automobile?

Merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 08:54
Bonjour,

Mal parti si vous ne savez pas de quoi vous parlez...

Un petit début d'idée... et pour le reste Gxxgle est votre ami

http://ber04.free.fr/consumerisme.htm

Cdlt
1
Merci de l'encouragement ça fait toujours plaisir ;)
0
Utilisateur anonyme > mat_riv
9 juin 2015 à 09:21
Ben oui, désolé mais quand on achète une voiture on aime bien avoir affaire à un vendeur qui s'y connaît....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 juin 2015 à 09:10
bonjour,

Comme son nom l' indique, c' est tout ce qui touche à la consommation du client et c' est pour permettre à un vendeur d' en connaitre toutes les arcanes afin d' être le plus performant possible.

J' ai trouvé un lien qui vous permettra par une lecture attentive de mieux comprendre:
https://education.alberta.ca/media/6874734/ens1030.pdf
0
Merci Enka1.
Je ne comprends pas trop, dans un sens on voit le consumérisme comme avoir toutes les cartes en mains sur le produit pour pouvoir le vendre au mieux à toute clientèle, et dans un autre sens on parle de consumérisme comme un moyen de protections des consommateurs afin de savoir ce qu'on lui vend.
Ce sont deux sens complètement différents donc je me perds un peu...
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
9 juin 2015 à 09:23
C'est les 2, vous devez maitriser l'aspect commercial et surtout l'aspect "légal" des choses, pour ne pas faire et dire n'importe quoi!Mais effectivement ca semble mal barré!
0
Le but de ce post est de m'aider à mieux maîtriser le sujet et non pas me décourager à quelques heures de mon entretien. Je vous en remercie beaucoup Snocky et Sorgin.
Tout le monde a ses débuts, c'est pas pour autant que je serais une mauvaise vendeuse.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
9 juin 2015 à 09:36
Certes, seulement vendre une auto, ce n'est pas vendre un parfum ou des fringues.C'est un monde radicalement opposé avec des règles bien spécifiques!il ne suffit pas de se dire "passioné des voitures" comme on peut souvent l'entendre, car ca ne sert à rien
0
Je n'en doute pas, mais comme tout métier ça s'apprend il me semble non? A moins que cela tombe du ciel peut-être, je ferais bien de guetter la haut dans ce cas...
0