Cheque credit et delai

soniasou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 22 juin 2019 à 14:23
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 22 juin 2019 à 15:45
Bonjour,voila une connaissance par internet,ma proposer de me preter de l'argent (par depot de cheque)une certaines somme,il m'a demander notre RIB et Surprises quelques jours plus tard je consulte notre compte bancaire il y affiche une remise de cheques n°.... de 8000e soumis a un delai d'encaissement
je vais voir la banquiere qui me demande d'ou cela vient et qui me dit que c peut etre frauduleux et que si le cheque n'est pas fiable notre compte sera debiter de -8000e,la banquiere me dit qu'elle portera plainte afin de recuperer ses fonds!!!mais nous on est pas coupable,quels sont mes recours a part porter plainte contre cette personne !!merci de m'eclairer

2 réponses

Bonjour,

"une connaissance par internet,ma proposer de me preter de l'argent (par depot de cheque)une certaines somme,il m'a demander notre RIB"
"mais nous on est pas coupable"


Bin si, vous donnez vos données bancaires à un inconnu et/ou déposez des chèques frauduleux !

Vous devriez revoir votre définition de "connaissance". Ici, avouez le, vous ne connaissez pas cette personne !

Pour rappel, il n'y a que des arnaques au crédits sur internet. Si vous voulez un crédit, allez voir votre banque !
1
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
Modifié le 22 juin 2019 à 15:45
Bonjour,

Ne touchez pas à cet argent. Il s'agit très certainement d'une arnaque. Le chèque est sans doute un chèque volé ou impayé et la banque va annuler le crédit dès qu'elle aura l'information (ce qui peut prendre plusieurs semaines).
0