Le pacse et le départ de la femme et de l'enfant

Isa - 18 juin 2019 à 14:31
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 18 juin 2019 à 15:21
Bonjour,
Mon fils est pacsé depuis 2 ans. Il a une petite fille de 3 ans avec sa conjointe.
Le 16 juin au soir ils se sont disputés. La petite dormait.
Mon fils est sorti pour se calmer. Quand il est revenu, mère et fille avaient disparu en emportant des vêtements. Le frère de la mère a appelé son frère pour qu'il vienne les chercher.
Mon fils a eu des difficultés pour savoir où elles étaient car la mère ne répondait pas au téléphone.

Le lendemain, mon fils et allé chercher sa fille à l'école comme d'habitude, on lui a dit qu'elle n'était pas venue.
Mère et fille ont eu un certificat médical avec arrêt de 15 jours. Mon fils l'appris en téléphonant à leur médecin de famille.
Hier il a su qu'elles avaient été accompagnées chez la grand mère à Tour. La mère a enfin répondu au téléphone. La grand mère riait en entendant mon fils parler.

Mon fils est propriétaire de son appartement. La mère de l'enfant a déjà eu un petit garçon avec un autre homme avant. A la séparation elle n'a pas eu le droit de garde.

Quels droits a-t-il ? Il paraîtrait qu'avec le pacse, on a le droit de partir avec l'enfant sans en être inquiété. Est-ce vrai ?
En conclusion.... Que peut faire mon fils ? Et si elle revient dans 15 jours, comment peut il réagir ? S'il ne l'accepte pas chez lui pourra t-il récupérer sa fille ?
C'est lui qui s'occupe de tout chez lui, elle est incapable de vivre seule avec un enfant.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
18 juin 2019 à 15:21
Bonjour,

Votre fils peut saisir le juge des affaires familiales.
Il peut rencontrer des juristes dans des permanences gratuites, à voir avec la mairie.

S'il ne l'accepte pas chez lui, je doute qu'elle lui laisse la petite.
Les parents ont autant de droits l'un que l'autre mais l'enfant est au milieu.
Il est sans doute préférable que les choses se fassent en douceur.

Ca fait à peine 2 jours, chacun peut encore revenir à de meilleurs dispositions.

C'est quand même une curiosité de faire un enfant avec une personne défaillante.
0