Chèque débité de mon compte bancaire

Signaler
-
 Rita -
Bonjour,
J'ai fait deux chèques à l'ordre de direct énergie et ça étaient débité de mon compte et direct énergie refuse d'admettre qu'ils sont encaissé les chèques quoi faire on me réclame encore pour payer mes factures de gaz et électricité par contre j'ai bien noté sur mes chèque l'ordre du bénéficiaire avec ma réf client merci pour me dire qui faire

1 réponse

Messages postés
13286
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
6 840
Bonjour,

Etes-vous certains que ce soit Direct-Energie qui est encaissé le chèque et que celui-ci n'est pas été volé à un moment donnée lors de son expédition ?

Vous faites signer par Direct-Energie une lettre de désistement sur le chèque. Puis, vous faites opposition sur le chèque pour perte ou vol.

Vous en profitez pour demander un rib à Direct-Energie, comme cela pour les prochaines fois, vous paierez par virement et il n'y aura pas de risque de perte. Ou bien vous leur donnez votre RIB, et il se charge d'effectuer les prélèvements.

CB
Merci pour la réponse et je ne suis pas sûr que c'est direct énergie qui a encaissé ces chèques a votre avis ma banque va accepter le remboursement de ces deux chèque si il reçoit la lettre de désistement de direct énergie?merci