Ma mère a hérité de mon grand père maternel

Fleurdevie971 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Juste une question lors du décès de mon grand père.. c'est vieux..ma maman a hérité de la maison et grand terrain..elle y vit depuis 20 ans...maintenant elle voudrait vendre.. je suis sa fille et les 3 enfants de ma petite soeur décédée comme héritiers légitimes...peut elle vendre sans notre accord..? Doit elle nous donner notre part d'héritage lors de la vente de ce bien dont elle a hérité de mon grand père. Merci pour vos réponses légales. Merci

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 637

peut elle vendre sans notre accord..?

Bien sûr, le bien est à votre mère, elle n'a pas besoin de votre accord pour le vendre.

Doit elle nous donner notre part d'héritage lors de la vente de ce bien dont elle a hérité de mon grand père.

Votre part ? quelle part ? Vous n'étiez pas héritière de votre grand père, vous n'avez donc aucun droit dans ce bien et, par voie de conséquence, rien à recevoir lors de sa vente par votre mère.
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Je confirme, votre mère fait ce qu'elle veut de ses biens et de son argent et n'a pas de compte à vous rendre la dessus.
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

Pour l'instant, vous êtes sa fille.
Vous deviendrez son héritière après son décès.

--
1