Certificat hérédité bloquée par un frère car il refuse d'accepter l'héritage

Résolu
Fatiha - 15 juin 2019 à 12:46
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2019 à 17:32
Bonjour,

Mon père est décédé en juillet 2018, nous sommes 10 héritiers (notre mère et 9 enfants) nous avons tous signés l'acceptation de succession sauf un frère qui ne nous donne plus de nouvelle ! Le notaire lui a adressé un courrier en AR, mais il ne répond pas, nous avons appris par un de ses enfants qu'il refuse de signer sans donner de motif !
Cependant, le grand problème c'est que le dossier de réversion retraite pour ma mère est bloqué car il faut fournir un certificat d'hérédité ou un acte notoriété.
Il s'agit que d'une somme d'argent, il n'y a pas de bien immobilier.
Faut-il obligatoirement l'acceptation de succession de notre frère pour établir le document ?
Le notaire me dit qu'il ne peut pas nous fournir le document tant que notre frère n'accepte pas l'héritage??
Comment débloquer la situation auprès de la caisse de retraite
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
15 juin 2019 à 14:29
Bonjour
La pension de réversion n'a rien à voir avec la succession du défunt.Toutefois, l'organisme veut s'assurer qu'il s'agit bien de l'épouse régulière qui fait la demande et non d'une épouse non reconnue par le droit français. Si l'organisme verseur de la pension exige un acte de notoriété , c'est parce que la demanderesse n'est pas en mesure de produire les actes d'état-civil permettant de s'assurer de sa situation matrimoniale, ce qui est suspect.
3
Bah vous vous trompez car ma mère fournit un livret de famille, un acte de mariage et l'acte de naissance de son défunt époux, cependant, s'agissant de la retraite de l'armée, le ministère des armées demande un acte de notoriété ou un certificat d'hérédité, selon un article de décembre 2010.
Mais là n'est pas la question! Ma question est si nous pouvons obtenir le document sans réponse de mon frère
0
Ben voyons on supprime ma réponse mais encore une fois je vous dis qu'il n'y a pas besoin de notoriété pour une réversion.
Il n'y pas de réversion pour les pensions d'ancien combattant ! ce sont des arrérages pas une reversion.
0