Voyager simplement avec le passeport [Résolu]

-
Bonjour,
Je voudrais savoir j'ai la carte d'identité de ma fille qui est en cours j'ai eu un petit souci je n'est c'est si je l'aurait a temps peut elle voyager simplement avec le passeport français et le visa ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
4987
2
Merci
BONJOUR,

un MERCI aurait été apprécié... :-)

si votre fille dispose de SON passeport elle n'a pas besoin de sa carte d'identité, où qu'elle aille.

cdt.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup du coup si je voyage en Algérie juste avec le passeport français et le visa je n'aurait aucun problèmes
Cordialement
djivi38
Messages postés
26039
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
4987 > Malek -
"du coup si je voyage en Algérie juste avec le passeport français et le visa je n'aurait aucun problèmes "
je n'ai PAS dit ça !!!!!!

Vous avez dit : "peut elle voyager simplement avec le passeport français et le visa ?"

et maintenant vous dites :" si je voyage en Algérie juste avec le passeport français et le visa...."

Mais vous voulez savoir pour VOUS OU pour VOTRE FILLE ??????????
Il faudrait que vous soyez + précis dans votre demande !
> Malek -
Oui désolé je me suis trompé je voulait dire du coup si elle voyage qu'avec son passeports est son visa c'est bon ? Merci
walkyries93
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
17 > Malek -
Bonjour Malek,

Oui, son passeport français et le visa sont suffisants, elle n'a pas besoin de sa carte d'identité française.
> Malek -
Merci beaucoup et bon courage a vous .
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
17
1
Merci
Bonjour,

Dans l'espace Schengen, la carte d'identité en cours de validité est suffisante. Pour ce qui est des autres pays, le passeport est indispensable.
Le temps de fabrication d'un passeport est de 2/3 semaines.
Commenter la réponse de walkyries93
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6279
0
Merci
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une