Non restitution par la banque de mon solde créditeur

inventeur - 12 juin 2019 à 10:04
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juin 2019 à 10:35
Bonjour,
Au mois de janvier 2019 ma banque Nickel m‘informai qu‘elle souhaitait rompre les relations et qu‘elle mettait en place le délai légal 60 Jours. Le compte est toujours ouvert mais depuis 3 mois j‘essaye en vain de récupérer le solde de mon compte s‘élevant à 458€. Tout est bloqué, pas de retrait possible ni de virement. Lorsque je téléphone au service client, parcsu‘il m‘est même impossible de leur ecrire, je reçois comme unique réponse que“ça se passe au niveau de la direction „. Le buraliste qui m‘avait ouvert le compte à essayé à deux reprises d‘intervenir mais sans davantage de succès.
J‘ai fait il à près de deux mois une lettre recommandée à la direction qui est restée sanas réponse. J‘ai obtenu du buraliste 3 adresses mail auxquelles j‘ai demandé la restitution des fonds par virement en ayant pris soins de joindre mon nouveau RIB . Je ne sais plus que faire excepté de porter plainte à la gendarmerie.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
12 juin 2019 à 10:35
Bonjour,

Vous pouvez saisir l'ACPR pour demander conseil.

Sinon ce que je vous conseille c'est de saisir le médiateur de Nickel, dernière étape de la procédure de réclamation :

Si vous rencontrez des difficultés ou n’êtes pas satisfait des services proposés par compte NICKEL,
vous pouvez :
● en premier lieu, joindre notre Service Client au 01.76.49.00.00 ;
● en second lieu, adresser une réclamation par courrier à NICKEL, TSA 30501, 442015
NANTES CEDEX 2 ;
● enfin, contacter notre Médiateur par courrier, à l’adresse suivante : M. le Médiateur de l’ASF,
75854 PARIS CEDEX 17
.


En cas de retour négatif du médiateur, votre seule issu sera de porter plainte et de passer par la justice.
Envoyez tous vos courriers par LRAR pour garder la preuve de vos échanges
2