Pour un mariage

AmarDJEBARI - 10 juin 2019 à 20:05
 Ben - 11 juin 2019 à 12:43
Bonjour,
Voila je suis algérien et je prévois me marrier avec une francaise, et je ne sais pas d'abord quel genre de visa que dois-je demander est-ce touristique ou ........Et quelles sont les étapes à faire et les documents à fournir

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 juin 2019 à 20:39
Bonsoir,

Avez-vous :
- un travail ?
- un diplôme vous permettant de trouver un emploi ?
- de l'argent pour assurer vos frais en France ?

Car la législation algérienne et française est désormais adaptée pour lutter contre les mariages de complaisance destinés à obtenir des papiers et/ou d'être à charge d'une personne vivant en France.
2
Bonjour

Il y a très peu de chances qu'on vous accorde un visa touriste ou en vue de mariage.

En tout état de cause, il faut effectivement prévoir, un mariage, cela ne s'improvise pas, vous devez préparer votre dossier de mariage (aller à la mairie) .
La durée de votre visa touriste risquerait d'être trop courte.

et pas maintenant, il n'aura pas lieu tout de suite, car c'est la haute saison, en outre sachez que le maire peut saisir le procureur et surseoir au mariage, le temps d'une enquête pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc ou gris.
Bon nombre de maires refusent de fixer une date et de publier sans vous voir ou sans que vous n'ayez été auditionné au consulat.

En outre vous avez tout intérêt à respecter votre visa touriste, à faire transcrire de suite votre mariage français au consulat algérien et à rentrer demander le visa de conjoint de français, sinon vous allez rester en situation irrégulière plus de 6 mois, sans aucun droit, avec des délais terribles en préfecture pour un 1er rv


Si elle vient se marier chez vous, il faut qu'elle respecte les formalités de certificat de capacité à mariage auprès du consulat de France avant de vous marier localement.
C'est long mais la garantie qu'il n'y ait pas de soucis à la transcription nécessaire à votre visa d'installation.
Il faut voir aussi si les autorités algériennes s'opposeraient à votre mariage sur place, ce qui arrive de plus en plus fréquemment quand il y a une grande différence d'âge ou si vous avez eu des soucis avec les autorités algériennes.

Cdt
0