Voyage reporté mais perdui

GINAFITOUSSI Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 9 juin 2019 à 15:12
GINAFITOUSSI Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 10 juin 2019 à 17:05
Bonjour,

j ai reservé un voyage sur internet mais j ai demandé le report au voyagiste qui n a pas voulu
du coup j ai perdu le montant
puis je avoir un recours? (pas de maladie ni decès) j ai pris une assurance mais celle ci n est applicable qu en cs de maladie decès ou autres choses graves
n y a t il pas un delai de retractation? merci a vous

2 réponses

Bonjour,

Tout est inscrit dans le contrat.
Reste à le relire attentivement.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
10 juin 2019 à 15:23
Tout ce qui touche au tourisme est une exception au droit de rétractation.
Des l'instant ou vous signez (au crayon ou numériquement), vous êtes redevable de la totalité de la somme.

Toute possibilité de remboursement dépends des conditions commerciales définies dans le contrat.
Condition qu'il est donc recommandé de lire attentivement avant de signer.
(Mais bon, lire c'est tellement 20eme siècle, on va pas perdre de temps avec ça).

Si le voyagiste a refusé le report, il est raisonnable de considérer qu'il refuse aussi le remboursement.
Si les conditions ne correspondent pas aux assurances, alors pas de solution de ce coté là.
0
GINAFITOUSSI Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
10 juin 2019 à 17:05
merci de votre reponse
en fait il etait d accord de reporter par mail il fallait indiquer bon pour accord c etait le 7 j ai renvoyé le mail bon pour accord le 8 (le voyage etait pour le 9)
et il n a pas accepté
mais dans son mail du 7 il n y avait aucune notion de delai (3 heures 10 heures une journée!! rien) je pense que c est la dessus que j aimerais me battre
je lui ai envoyé un recommandé on verra bien merci pour votre réponse
0