Questions diverses à propos d'un CDD

CastorVert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - Modifié le 8 juin 2019 à 15:05
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 juin 2019 à 15:35
Bonjour tout le monde,
J'effectue actuellement un CDD de 39 heures dans des conditions discutables, afin de remplacer un salarié, et je me posais plusieurs questions quant à ce dernier.

- Quelle est la durée de travail minimum quotidienne pour les personnes travaillant dans le commerce ? (En l’occurrence je me demandais si une journée de travail de seulement 2 heures était légale.)

- Comment se passe la rémunération des heures supplémentaires dans le cadre d'un CDD ?

- Mon employeur est il en droit de modifier mes heures afin que je remplace une seconde personne ?

- Est ce que refuser le renouvellement d'un CDD pour un autre CDD prive de la prime de précarité ?

- Quel est le "délai", s'il en existe un, dont dispose l'employeur pour rémunérer un salarié suite à la fin de son CDD ?

Merci par avance, et désolé les questions ont déjà été posées par le passé, j'ai cherché un peu mais j'ai un peu de mal.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 juin 2019 à 15:35
Bonjour
2 h de travail c'est legal
Comment se passe la rémunération des heures supplémentaires dans le cadre d'un CDD
Comme un cdi
Mon employeur est il en droit de modifier mes heures afin que je remplace une seconde personne ?
Oui
Est ce que refuser le renouvellement d'un CDD pour un autre CDD prive de la prime de précarité ?
Non mais pour un cdi

Quel est le "délai", s'il en existe un, dont dispose l'employeur pour rémunérer un salarié suite à la fin de son CDD ?
Un délai raisonnable soit une quinzaine de jours
1