A voir également:
- Changement carte grise suite a un déces
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
5 juin 2019 à 16:30
5 juin 2019 à 16:30
Nous avions acheté une voiture ensemble qui comportait nos deux noms.
Vous avez la facture d'achat ? Selon cette facture à qui est le véhicule ?
Si vos 2 noms sont sur la facture, vous êtes personnellement propriétaire à 50 % de ce véhicule, les autres 50% appartenant désormais à la succession de votre compagnon.
comment je dois procéder pour obtenir la carte grise a mon nom ?
Préalable obligé, racheter les droits qui ne vous appartiennent pas sur ce véhicule, à la succession, c'est à dire, d'après ce que vous indiquez, aux deux filles de votre ex compagnon.
Il faudra donc établir un certificat de cession, qui ne pourra être obtenu que si les 2 enfants sont d'accord pour céder leur part du véhicule et vous même pour leur payer le prix qu'elles en demanderont.
Vous avez la facture d'achat ? Selon cette facture à qui est le véhicule ?
Si vos 2 noms sont sur la facture, vous êtes personnellement propriétaire à 50 % de ce véhicule, les autres 50% appartenant désormais à la succession de votre compagnon.
comment je dois procéder pour obtenir la carte grise a mon nom ?
Préalable obligé, racheter les droits qui ne vous appartiennent pas sur ce véhicule, à la succession, c'est à dire, d'après ce que vous indiquez, aux deux filles de votre ex compagnon.
Il faudra donc établir un certificat de cession, qui ne pourra être obtenu que si les 2 enfants sont d'accord pour céder leur part du véhicule et vous même pour leur payer le prix qu'elles en demanderont.