Encaissement d'un vendeur automobile escroc d'un chèque de caution sans accord

RaissaTURLET - 4 juin 2019 à 22:58
 George - 5 juin 2019 à 19:32
Bonjour,

Je suis actuellement en litige contre un vendeur automobile qui m'a fournit un véhicule en très mauvais état. Avant mon premier versement, ce dernier m'avait assuré que le véhicule était en très bon état preuve à l'appui selon lui. Comme une idiote je l'ai payé avant la remise des documents attestant la bonne santé du véhicule, documents qui 3 mois et demi après que je n'ai toujours pas en ma possession.
J'ai fourni à ce vendeur un chèque de caution car auparavant j'avais loué un véhicule dans ses mains (chèque qu'il devait me rendre). Ce chèque que j'ai repris pour bloquer le véhicule à acheter et qu'il devait aussi me remettre et que dès le litige à démarrer entre nous car je ne voulais pas me laisser faire), qu'il a couru encaisser au lieu de me le rendre.

A t'il réellement le droit de faire ça?? Ai-je vraiment raison de lutter??

Bien sûr j'ai fais appel à un avocat mais je cherche à calmer mes doutes en posant des questions ailleurs.
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 juin 2019 à 01:48
Bonjour
Un chèque émis peut immédiatement être encaissé. C'est la loi.
0
'Ai-je vraiment raison de lutter??' cela dépend du montant mais vous vous êtes engagée à acheter le véhicule vous devez donc payer le reste et prendre le véhicule.
0