Comment declarer une location meuble

MAYOU - 28 mai 2019 à 19:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 28 mai 2019 à 20:35
Bonjour,
Je cherche comment declarer ma location meublée, et mettre le nom du locataire .

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
28 mai 2019 à 20:00
Bonjour

Depuis quand louez vous en meublé?
Lors du depot de la declaration de debut d'activité (p0i) auprès du greffe du tribunal de commerce, vous avez opté pour quel regime : réel ou micro bic?
0
je suis un particulier, et cela fais 3 ans que je déclare en mettant le nom de mon locataire et la il n'y a pas de case pour mettre son nom.
0
Je clic revenus fonciers ensuite déclaration meublée, et ou mettre le nom du locataire
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
28 mai 2019 à 20:35
Meme en particulier, vous devez déclarer votre début d'activité sur la déclaration Poi

extrait du site des impots :

L'activité de location meublée non professionnelle nécessite une inscription auprès d'un centre de formalités des entreprises. Il s'agit en l’occurrence du greffe du Tribunal de commerce dont dépend le bien que vous mettez en location.

L'inscription doit intervenir dans les 15 jours du début de la location de votre bien au moyen du formulaire P0i (numéro Cerfa 11921).

Cette démarche vous permettra :

d'obtenir un numéro SIRET ;
de faire connaître l'existence de cette activité ;
d'indiquer le régime d'imposition que vous avez choisi.


Le meublé ne releve pas de la catégorie des revenus fonciers.
Le revenu foncier = location non meublée
la location meublée = BIC

Si les années précédentes, vous avez déclaré votre meublé en revenu foncier selon le régime micro, vous vous etes lésé.
Vous avez eu un abattement de 30 % au lieu de 50 % et avez donc payé trop d'impot sur le revenu et trop de contributions sociales
0