Facture mauvaise adresse
Résolu
Consommateur_Lambda_
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu une facture de la part d'un vendeur. La commande a été réalisée par un tiers qui a donné mon adresse pour la facturation et il est précisé "règlement à réception". L'adresse de livraison n'est pas indiquée, mais seulement le nom de la personne qui a été livrée. Dois-je m'acquitter de cette facture alors que je n'ai rien reçu ? Que faire en cas de relance du vendeur à qui je n'ai jamais rien commandé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai reçu une facture de la part d'un vendeur. La commande a été réalisée par un tiers qui a donné mon adresse pour la facturation et il est précisé "règlement à réception". L'adresse de livraison n'est pas indiquée, mais seulement le nom de la personne qui a été livrée. Dois-je m'acquitter de cette facture alors que je n'ai rien reçu ? Que faire en cas de relance du vendeur à qui je n'ai jamais rien commandé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Fausse adresse de facturation
- Fausse facture mutuelle forum - Forum mutuelles
- Fausse adresse de domicile - Forum Immobilier
- Condamnation pour fausse facture mutuelle - Forum mutuelles
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Fausse adresse d'entreprise chez moi ✓ - Forum litiges
3 réponses
Bonjour,
Si cette facture ne vous concerne pas, retour à l'expéditeur.
En mentionnent le pourquoi de ce retour.
Si cette facture ne vous concerne pas, retour à l'expéditeur.
En mentionnent le pourquoi de ce retour.
Bonjour
Ajoutons ceci:
Code Conso Art. L121-12
Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur................
Tu n'as RIEN à payer et également RIEN à renvoyer (si d'aventure un colis arrivait...)
Le vendeur DOIT prouver que tu aurais bien commandé..
A+
Ajoutons ceci:
Code Conso Art. L121-12
Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur................
Tu n'as RIEN à payer et également RIEN à renvoyer (si d'aventure un colis arrivait...)
Le vendeur DOIT prouver que tu aurais bien commandé..
A+