Facture mauvaise adresse [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27219
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
- 24 mai 2019 à 19:50
Bonjour,

J'ai reçu une facture de la part d'un vendeur. La commande a été réalisée par un tiers qui a donné mon adresse pour la facturation et il est précisé "règlement à réception". L'adresse de livraison n'est pas indiquée, mais seulement le nom de la personne qui a été livrée. Dois-je m'acquitter de cette facture alors que je n'ai rien reçu ? Que faire en cas de relance du vendeur à qui je n'ai jamais rien commandé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 24 mai 2019
2
Merci
Bonjour,

Si cette facture ne vous concerne pas, retour à l'expéditeur.
En mentionnent le pourquoi de ce retour.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22315 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
27219
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
5366
1
Merci
Bonjour

Ajoutons ceci:

Code Conso Art. L121-12

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur................

Tu n'as RIEN à payer et également RIEN à renvoyer (si d'aventure un colis arrivait...)

Le vendeur DOIT prouver que tu aurais bien commandé..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une