Retard déblocage de fonds crédit VEFA

Karibo - 20 mai 2019 à 21:39
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mai 2019 à 14:04
Bonjour,
L'organisme de crédit auprès duquel j'ai contracté un crédit n'a pas effectué l'avant dernier paiement par virement (5% de la somme), alors que j'ai bien fait parvenir tous les documents à temps.
Le promoteur ne m'a donc pas remis les clés le jour J alors que je possédait le chèque de banque pour le dernier paiement.
Ce retard me cause différents soucis, décalage de livraisons, des travaux etc...
Suis-je en droit de me retourner vers l'organisme de crédit? De demander des indemnités? De me retourner contre le courtier qui a négocié mon crédit?
Merci pour vos réponses

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
21 mai 2019 à 09:10
Bonjour,

Votre courtier n'y est pour rien dans cette affaire. C'est un litige entre vous et la banque. Il n'a agit comme intermédiaire que pour l'émission de l'offre

Vous pouvez vous retourner contre l'organisme de crédit si vous avez respecté la procédure de déblocage des fonds et que le manquement de la banque vous pénalise financièrement.

La banque ne vous a pas envoyé de nouvel échéancier suite à votre demande de déblocage ?
Quelle est la position de votre banque ?
0