Droit retraction [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j ai signé un bon de commande de cuisine samedi.puis je me retracté ? combien de jours .je nai rien versé malgres son insistance.merci par avance

8 réponses

Messages postés
29353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
2 531
Bonjour,

Si c'est une commande passée dans un magasin sans crédit, il n'y a aucune rétractation légale possible. Seule possibilité la négocier avec le vendeur.

Voir aussi : https://www.m-habitat.fr/penser-sa-cuisine/budget-et-devis-cuisine/les-delais-de-retractation-dans-l-achat-d-une-cuisine-4481_A

Cdlt
mais je n ai pas donner d argent
Messages postés
29353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
2 531
La signature d'un bon de commande est un engagement ferme.

Bonjour,

Est il question de crédit sur le bon de commande ?
pas du tout mais je pensais avoir l argent mais ce n est pas la cas.je suis dans la m....
Messages postés
5495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
3 270
Prenez contact avec les associations de consommateurs, ils pourront éventuellement détecter une faille sur votre contrat. Ils ont l'habitude.
merci beaucoup a tous de vos reponses
de toute façon je nai pas l argent pour payer
Messages postés
5495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
3 270
Là n'est pas le problème. Vous vous êtes engagé contractuellement à payer la somme donc soit vous arrivez à vous sortir du contrat, sinon argent ou non, il viendra faire sa cuisine et vous poursuivra pour recouvrer son argent. Pour le prix d'une cuisine, il peut.
Sur décision de justice, on peut vous saisir (saisies sur salaire, saisies de biens, etc.).

N'attendez pas que ça vous tombe dessus, essayez de trouver une solution
Utilisateur anonyme
Vous risquez une procédure judiciaire avec pour conséquences un blocage de vos comptes bancaires, une saisie sur vos salaires, une saisie de votre véhicule, une saisie de votre mobilier..
et si je demander le credit qu ils m ont proposer.pourrais je avoir droit a la retraction ?
Messages postés
30620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
8 573
Re:

Il faut que la mention 'financement par crédit' soit mentionnée sur le Bon de Commande pour conférer à ce crédit le caractère 'affecté'..

Ensuite on peut se rétracter sur ce Crédit pour entrainer la résiliation du Contrat principal auquel est lié le Crédit.

Sinon voir rapidement (Comme déjà conseillé..) une Asso de Consommateurs.. En ce moment on perd du temps..

A+
Messages postés
5495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
3 270
Soit le cuisiniste est gentil et accepte d'annuler votre bon de commande soit de base, il veut absolument faire du chiffre, et à ce moment là il n'a aucun intérêt de faire un avenant ou un nouveau bon de commande en y intégrant un crédit qui, il sait, pourrait être une raison légitime pour vous d'annuler le contrat. Ou alors c'est un bleu qui ne connait pas les ficelles de son métier.
Il a un engagement ferme de votre part pour un paiement comptant, c'est jackpot pour lui.
Croyez vous ces vendeurs assez c..s pour ne pas comprendre le but de cette demande.
merci je m en occupe
n est pas un bleu c est le manager du magasin
Dossier à la une