Procuration personne hospitalisée

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
3067
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- 18 mai 2019 à 20:59
Bonjour
Je poste ici en espérant avoir de l'aide.
Ma mère a un cancer de stade 4 et la est hospitalisée depuis deux semaines, elle vient de sortir de réanimation mais elle a une tracheotomie et ne peut ni se déplacer ni parler. Elle communique avec une ardoise.
On a pas fait de procuration sur son compte mais la maintenant je suis très embêtée je vis avec elle mais je suis au rsa et la on a des dettes de loyers et je ne peux pas payer, la banque n'a rien voulu savoir malgré les documents fourni par l'hôpital et ne veut pas se déplacer pour lui faire signer une procuration. Je ne peux rien faire sur son compte et je ne peux pas payer le loyer ni les dettes.
Que faire ?
J'ai vu une assistante sociale à l'hôpital qui m'a dit que normalement si on pouvait pas venir à la banque c'était eux qui se déplaçaient mais la ils veulent pas et je ne sais pas quoi faire.
Avez une solution ? Une personne a aller voir ?....
Merci beaucoup
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 18 mai 2019
Messages postés
3067
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
816
1
Merci
Bonjour,

Il faut demander une mesure de protection juridique pour qu'un tuteur, un curateur ou un mandataire spécial soit désigné pour gérer ses affaires.
De votre côté vous devez aussi gérer personnellement vos dettes et vos comptes, et pas dépendre des revenus de votre mère.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/aider-un-proche/proteger-son-proche-les-mesures-juridiques/les-differentes-mesures-de-protection#trois-types-de-mesures-progressives-et-limit-es-dans-le-temps

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21247 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pampasw
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Merci je vais me renseigner moi de mon côté je paye ma part mais je ne savais pas qu'elle ne le faisait pas.
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
218
0
Merci
Bonjour elle est hospitalisée depuis deux semaine ça ne fait donc qu un loyer au pire. Le bailleur peut attendre un peu vu la situation. Le fait que votre mère soit hospitalisée ne vous donne heureusement. Pas libre accès à ses comptes. Une procuration se donne avant l hospitalisation. Si elle ne l à pas fait c est son choix
Pampasw
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
J'ai écrit qu'elle avait des dettes lié au loyer qu'elle n'a pas payé depuis plusieurs mois à cause du manque d'argent depuis qu'elle a son cancer, je ne le savais pas je l'ai appris la semaine dernière et elle est sous huissiers et moi aussi vu que l'on est colocataire. Je payais ma part mais pas elle et elle ne m'a rien dit. La je me retrouve avec une grosse dette qui est la sienne et les huissier à payer !
La procuration m'a mère est d'accord de la faire mais elle peut pas se déplacer et si elle ne l'a pas fait avant c'est parce qu'elle n'avait pas prévu de faire une grave hemorragie et de rester hospitalisée aussi longtemps.
Je n'ai pas l'intention de vider son compte surtout qu'il doit pas avoir grand chose dessus mais de payer un peu sa dette de loyer et les huissiers avant que ce soit trop important.
Ma mère et les papiers ça fait 10, elle s'en occupe pas et se retrouve souvent dans ce genre de situation mais ne dit rien à personne...
Je cherche juste une solution pour payer ses dettes
Commenter la réponse de Deaver
Messages postés
3382
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
490
0
Merci
Insistez auprès de la banque pour qu'elle se déplace
GKLONE
Messages postés
3067
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
816 -
La banque irait peut-être à domicile, mais dans un hôpital je n'y crois pas ! Surtout pour gérer des dettes récurrentes...
La banque ne doit pas y aller. Le banquier n'est pas médecin et pas apte à juger de l'état de votre mère et donc de sa capacité à signer.
Pampasw
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Merci pour vos message, l'assistante sociale de l'hôpital m'a bien dit que cela arrivait qu'un conseiller se déplacer à l'hôpital, j'ai une lettre manuscrite de ma mère et deux certificats de médecins qui attestent qu'elle a toute sa tête et qu'elle est d'accord pour le faire c'est juste l'incapacité de se déplacer à la banque pour signer le papier. Elle est trop faible (34kg pur 1,60m) et le risque d'une nouvelle hemorragie n'est pas écarté.
Mardi je vais retourner à la banque et essayer de voir le directeur de l'agence car mon conseiller n'a même pas regardé mes documents...
bretecher
Messages postés
3382
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
490 > Pampasw
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
je reste persuadée que la banque peut se déplacer dans ce genre de cas, les notaires le font aussi si nécessaire et seulement si elle a toute sa tête

Comme déjà dit insistez auprès de la banque. Prenez RV avec le directeur avant de vous déplacer
GKLONE
Messages postés
3067
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
816 > bretecher
Messages postés
3382
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
C'est ça, faites lui livrer les germes infectieux directement dans sa chambre d'hôpital...
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une