Procuration personne hospitalisée

Pampasw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 15:15
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 18 mai 2019 à 20:59
Bonjour
Je poste ici en espérant avoir de l'aide.
Ma mère a un cancer de stade 4 et la est hospitalisée depuis deux semaines, elle vient de sortir de réanimation mais elle a une tracheotomie et ne peut ni se déplacer ni parler. Elle communique avec une ardoise.
On a pas fait de procuration sur son compte mais la maintenant je suis très embêtée je vis avec elle mais je suis au rsa et la on a des dettes de loyers et je ne peux pas payer, la banque n'a rien voulu savoir malgré les documents fourni par l'hôpital et ne veut pas se déplacer pour lui faire signer une procuration. Je ne peux rien faire sur son compte et je ne peux pas payer le loyer ni les dettes.
Que faire ?
J'ai vu une assistante sociale à l'hôpital qui m'a dit que normalement si on pouvait pas venir à la banque c'était eux qui se déplaçaient mais la ils veulent pas et je ne sais pas quoi faire.
Avez une solution ? Une personne a aller voir ?....
Merci beaucoup
Cordialement
A voir également:

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
18 mai 2019 à 16:04
Bonjour,

Il faut demander une mesure de protection juridique pour qu'un tuteur, un curateur ou un mandataire spécial soit désigné pour gérer ses affaires.
De votre côté vous devez aussi gérer personnellement vos dettes et vos comptes, et pas dépendre des revenus de votre mère.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/aider-un-proche/proteger-son-proche-les-mesures-juridiques/les-differentes-mesures-de-protection#trois-types-de-mesures-progressives-et-limit-es-dans-le-temps
7
Pampasw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 1
18 mai 2019 à 16:11
Merci je vais me renseigner moi de mon côté je paye ma part mais je ne savais pas qu'elle ne le faisait pas.
1