Formalités pour venue en France - Bénin

JohanRaffestin - Modifié le 18 mai 2019 à 10:35
 Mars - 18 mai 2019 à 18:48
Bonjour, Ma petite amie doit avoir un héritage de la part de son père en ce elle est au Bénin mais le notaire lui demande de payer 8760€ de frais et ici en France son patron lui doit 8000€ qui ne lui donnerai que si elle est en France, donc ma question à elle le droit de revenir en France pour prendre l'argent que son patron lui doit et régler au moins une partie des frais Merci

6 réponses

Bonjour,

Laissez tomber, il s'agit d'une escroquerie.
Votre "petite amie" est un adolescent dans un cybercafé qui tente de soutirer de l'argent à des naïfs.
5
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
18 mai 2019 à 11:08
" à elle le droit de revenir en France " : mais bien sûr !
Tout le monde a le droit de venir en France.
Sous conditions...

Il suffit pour cela que votre "amie" s'adresse au consulat de France à Cotonou.
https://bj.ambafrance.org/Reprise-de-l-activite-de-delivrance-de-certaines-categories-de-visas

Il est cependant fort à parier que si "elle" suit ce conseil si vous le lui transmettez "elle" vous demandera de payer les frais de procédure très chers car "elle" est très pauvre et n'a pas le moyens pour ça.
Le tout par mandat cash ou recharges PCS etc.

Et il faudra aussi lui payer le billet d'avion bien sûr ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

--
1
ha ha ha!!! ça marche encore ce truc là ?
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
18 mai 2019 à 17:58
et l'héritage doit être de plusieurs millions ,tant qu'à faire...
1
... et son père doit être mort dans un accident d'avion....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
18 mai 2019 à 18:04
faut arrêter sinon on va leur donner des idées (lol!) bien qu'ils aient beaucoup d'imagination...
1
bah le coup de l'accident d'avion, il y a quelques années, j'en avais 10 par jour... bon, je sais que les avions se crashent beaucoup en Afrique, mais à e point là!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2019 à 18:47
Encore, mais quand comprendront ils qu'ils se font piéger par un Africain depuis un cybercafé crasseux... c'est pas possible de croire à toutes ces balivernes.
1
"ma petite amie" qu'il dit!!!
pliééééééééééééééééééééé...
0