Cessation d’activité, crédit hypothécaire
Bonjour,
Help ! Je cesse mon activité et je suis dans l’incapacité de payer mon crédit bancaire. Il y a une hypothèque mais sa valeur est inférieur au restant dû.
Comment cela se passe t il ? La banque peux se servir sur mon compte perso pour compléter ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Help ! Je cesse mon activité et je suis dans l’incapacité de payer mon crédit bancaire. Il y a une hypothèque mais sa valeur est inférieur au restant dû.
Comment cela se passe t il ? La banque peux se servir sur mon compte perso pour compléter ?
Merci d’avance pour vos réponses !
A voir également:
- Prêt professionnel et cessation d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Controle caf prime d'activité forum - Forum Prime d'activité
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
Modifié le 16 mai 2019 à 08:06
16 mai 2019 à 10:58
16 mai 2019 à 11:57
Avant la cessation d'activité avec bilan de clôture, voir à :
- vendre les immobilisations professionnelles
- vendre le fonds commercial (ou artisanal avec matériels)
- récupérer les créances clients et autres
- régler les dettes fiscales, bancaires et sociales de l'entreprise
A l'issue de tout ceci, si les rentrées d'argent ne suffisent pas à honorer l'ensemble des dettes de l'entreprise et en particulier l'emprunt, le banquier est en droit de procéder à la vente du bien immobilier sur lequel il a pris une hypothèque en garantie de l'emprunt. C'est le principe de base de l'hypothèque.
Que vous conseille votre comptable ? Avec le peu d'infos données, il nous est difficile de répondre.
Ne vous serait-il pas possible de poursuivre l'activité, le temps de rembourser l'emprunt ?
Cdt
16 mai 2019 à 12:40
Le restant du prêt professionnel est de 100000 euro mais le bien immobilier personnel servant d’hypothèque est estimé à 60000. Donc je souhaitais savoir quels sont les droits de la banque pour combler cette éventuelle différence?(car la vente du mobilier et autre ne seront pas non plus suffisant)
J’espère être assez clair.... ce n’est pas évident d’expliquer la situation à
Par écrit
Merci
17 mai 2019 à 17:17
Faire une ponction sur un compte personnel ? Non.
Sauf à l'y avoir autorisé par un document signé de votre part.
Vous pourriez également ouvrir un compte bancaire privé auprès d'une autre banque.
Cdt