Vais-je toucher mes droits suspendus ?

MelCha - 15 mai 2019 à 17:32
 MelCha - 15 mai 2019 à 17:51
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens vers vous car j’espère avoir une réponse à ma question.
La CAF m’a soit disant envoyé une lettre le 3 avril 2018, afin de me prévenir qu’elle allait contrôler mon dossier et que pour ça, il leur faudrait mes fiches de paie des mois de janvier, Février et mars 2018. Ils se demandaient à vrai dire pourquoi mon petit salaire variait tous les mois, ce que je leurs ai expliqué maintes et maintes fois avant: je suis vacataire et donc mes heures travaillées sont différentes d’un mois à un autre.

Je dis bien que ce courrier a été soit disant envoyé car mon gentil facteur a l’habitude de laisser lettres et colis au-dessus des boîtes aux lettres...et visiblement, mes voisins ne sont pas tous honnêtes car un grand nombre de lettres ne me sont jamais parvenues.

En septembre 2018, la CAF a décidé de suspendre ma prime d’activité, me laissant cependant les APL.
Sans comprendre, je me connecte sur l’application et je ne constate pas de mail pour me prévenir de quoi que ce soit. S’en suis donc plusieurs appels, lettres recommandées, mails.. auxquels tout le monde me répond la même chose « Nous attentons votre réponse au courrier du 3 avril 2018. ». J’ai beau eu à leurs dire que je n’avais aucune connaissance de ce courrier, leurs expliquant la situation, la CAF a laissé traîner mon dossier jusqu’à fin janvier, mettant tout le temps possible pour répondre à mes mails, lettres, ou même en me raccrochant au nez après quelques minutes de conversation (Oui, oui !).
Fin janvier 2019, je suis (ENFIN) tombée sur une gentille dame qui m’a tout expliqué et m’a donc renvoyé le courrier que j’ai pu récupérer dans les mains d’un voisin ! Et je me suis donc pressée d’envoyer mes documents. Et l’attente se met en place. Ils ont reçu mon courrier le 07/02/2019. Le 10/04/2019, on me dit avoir perdu mon dossier.
Je renvoie ce dernier le jour même, à la fois par courrier et à la fois sur l’application CAF.

Et voici qu’après quelques mois d’attente, mon dossier a été traité le 14/05/2019. Tout est régularisé et revenu à la normale. Même si je n’ai toujours pas reçu de courriel de la part d’un technicien conseil.

Mais voici ma question, mes droits à la prime d’activité étaient suspendus dans l’attente d’une réponse de ma part. A peut près 2400€ ne m’ont pas été versés durant tous ces mois, vais-je donc en revoir la couleur maintenant que la situation est régularisée ?

Merci d’avance pour vos réponse,

Mélanie.

1 réponse

PA486 Messages postés 5878 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025
15 mai 2019 à 17:41
vous avez fait une déclaration de vos ressources tous les 3 mois ou rien après avril 2018 ?
0
Bonjour,

Oui, j’ai toujours continué à déclarer mes ressources trimestrielle, même après qu’on ai suspendu mes droits en septembre.
0
PA486 Messages postés 5878 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025 > MelCha
15 mai 2019 à 17:49
alors à priori, oui, vous allez recevoir tous vos droits à la prime.
0
Merci pour votre réponse ! Je suppose que les délais sont variables d’une CAF à une autre ?
0