Assurance vie multi supports.

schich Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 11 mai 2019 à 15:01
schich Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 17 mai 2019 à 11:27
Madame, Monsieur,
Je possède une assurance vie multi supports au Crédit Mutuel.
Je constate que la valeur totale en fin de journée et la valeur totale le lendemain matin est systématiquement diminué d'environ 1€ cela même le W.E et les jours feriés.
Cela est il normal?
Dans l'attente de votre réponse recevez Madame Monsieur mes sincères remerçiements.
Joseph Plantaz
A voir également:

2 réponses

FFLNZ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 1
Modifié le 17 mai 2019 à 11:20
Bonjour Monsieur,

Votre question n'est pas assez précise,

Votre contrat d'assurance vie a des frais qui doivent être précisés dans votre contrat.

Ces frais peuvent être différents en fonctions des supports de votre contrat (fond garanti, unités de compte, etc ...)

Si vous possédez des unités de comptes dans votre contrat, sachez que l'assureur prélèvent des frais dessus en vous prenant un pourcentage sur les parts.

Ces frais sont très variables en fonction des compagnies, généralement ils sont compris entre 0,5% et 1% par an.

Ces frais sont prélevés tout au long de l'année : pour résumer imaginons que vous ayez 1000 euros en unités de compte sur votre contrat correspondant à 100 parts de 10 euros, à la fin de l'année si vos frais sur les unités de compte sont de 0,5%, il vous restera 99,5 parts. Donc si le prix de votre part n'a pas évolué et est resté à 10 euros, votre ligne d'unités de compte sera valorisée à 995 euros. Mais ces 5 euros ne seront pas prélevés d'un coup, leur prélèvement sera "lissé" sur l'année.

Relisez votre contrat ou prenez attache avec votre conseiller et vous aurai sûrement la réponse à votre question.

Bien cordialement
0
schich Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
17 mai 2019 à 11:27
Merçi pour votre réponse.
0